mon dossier spécial sur les coins-cuisine

croyez-vous que vous deviez absolument acheter une cuisine au magasin de jouets ? regardez plutôt

il suffit de récupérer un brûleur de gazinière, le clouer sur une planche avec un bouton, et fixer le tout sur une table basse, assez grande pour y poser les ustensiles de cuisson.
LUNDI 26 SEPTEMBRE 2011
..kitc masquer
c'est le petit coin à l'extérieur, on cuisine surtout le gravier par ici...avec des bouteilles et des pots, même le camion porte-char...bientôt vous trouverez sur la page de droite un fichier sur mes ressources pour l'atelier cuisine, en vrai. je vous invite à cliquer sur les ressources pour la pâte à modeler, le fichier est déjà bien avancé. en préparation des tas d'autres ressources.
 http://nounoupascale.over-blog.com





comment faire quand on n'a pas de salle de jeu ?

observation du jeu dans le coin enfant

acheter chez bourrelier

comparer les prix

aménager une salle de jeux




éducatout, c'est un must pour les jeux éducatifs :


la boulangerie

les coins jeux

formation à l'espace cuisine :

utilisation du coin cuisine à l'école

100 jeux libres

vocabulaire pour jouer en maternelle à la cuisine

exploitation du coin  cuisine à la maternelle

observation des élèves qui jouent au coin cuisine à la maternelle

comment faire jouer les enfants en maternelle

Nicole Malenfant, le rangement

types de coins symboliques :

recettes à cuisiner

plusieurs coins jeux en photos

tous les coins jeux de minimat

trier des images de cuisine par catégories

organisation pour les enfants de 2 ans

le monde symbolique

4 commentaires:

pascale perrillat a dit…

Faîza = J'adorerai tout bricoler moi m^me, inventer, créer, coller, poncer, peindre mais la place me manque.
Ton coin cuisine est extra, c'est une bne idée de l'avoir mis dehors avec les graviers!
réponse =
à en réalité j'ai changé et j'ai mis le sable sur une bâche dessus les graviers il y a 15 jours, mais les enfants adorent les étagères. moi aussi la place me manque, et j'ai des dossiers d'idées à fabriquer par contre là aussi le temps me manque...ah lala notre métier est passionnant, il suffit de bosser !

Anonyme a dit…

bonjour
merci d'avoir parlé de mon meuble de rangement dans votre blog. j'ai réalisé également celui ci : http://valeyriecreation.over-blog.com/cuisinière-enfant-–-jeux-cuisinette-ludique-et-authentique-–-multicolore
les 2 sont actuellement disposé dans un coin de la cuisine (coin repas). quand je popote, ma fille joue à la dinette et viens me faire gouter ses préparations en pâte à modelée. ils sont trop chou ces petits...
VALEYRIE CREATION

pascale perrillat a dit…

c'est moi qui vous remercie de vos supers idées.

Unknown a dit…

oulala c'est une mine d'idées d'aller visiter tt ces liens...super