ballons de baudruche pour étirements de bébé

Ce matin j'ai accroché des ballons de baudruche au plafond, sur un élastique que j'ai tendu entre mes poignées de fenêtres. je veux que mes ballons descendent à toutes les hauteurs, et juste au-dessus de quand on est obligé de sauter pour l'attraper.
donc j'ai attendu que les enfants soient arrivés pour mieux visualiser les hauteurs.

c'est une activité que je vous recommande. les enfants ont aimé me regarder souffler dans les ballons, ensuite ils étaient curieux de comprendre à quoi je m'amusais en grimpant sur les chaises.
et enfin, ils se sont défoulés comme les vidéos le témoignent.
j'adore ma maison quand elle est pleine de ballons colorés je pense que je vais me resservir des photos pour donner envie aux futurs parents de me choisir...


cette activité je vais la refaire avec les enfants qui sont absents, je veux qu'ils en profitent aussi, 3 sont en vacance ! et la semaine prochaine une autre ! ça sent la fin de l'année.

au menu de la cuisse de dinde rotie au four avec des oignons et des tomates, des navets, des carottes et de la semoule de couscous, 1 poire pour Robin qu'il mange avec la peau, 1 pompote pour Tom parce qu'il ne veut pas de fruit cru. J'avais tout coupé en morceaux en pensant que les enfants mangeraient bien avec les doigts, mais non, finalement j'ai mixé le tout et j'ai donné à la cuiller. Tom a tout mangé, Robin en a laissé un peu.


 J'en ai RAS LE BOL DE SFR, CREDIT MUTUEL, REFECTION DES TOITURES ET DES MENUISERIES qui me réveillent les gosses pour tenter de m'arnaquer au téléphone quand je TRAVAILLE. je ne peux pas me mettre en liste rouge car je dois rester joignable pour mes futurs éventels employeurs.


je me ressaisis :

voici Tom sur la moto, plutôt fier de lui, Zoé et Robin  passent à toute barzingue à côté de lui qui n'avance pas encore, alors il est ravi et il crie de toutes ses forces !

10 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

tu as essayé de leur faire passer le ballon au dessus du fil, face à face ? Ici ils l'ont fait l'an dernier, un ballon accroché au filet de badminton, ils se sont bien amusé, mais pour les touts petits c'est trop haut :
https://lh5.googleusercontent.com/-WdklPB-v4PY/UTjn7KywytI/AAAAAAAAF5c/qO2eIWxcg48/s800/IMG_0264.JPG

pascale perrillat a dit…

ah moi ils sont trop petits, dis donc, ils sont bien chez toi dehors.

Anonyme a dit…

Hello Pascale, concernant les coups de fil qui énervent, je ma suis inscrite sur le site PACITEL, et ça va beaucoup mieux quand même...ça vaut le coup d'essayer
Bises
mag

Sophie De Oliveira a dit…

la photo est de l'an dernier, le filet de badminton est cuit, on l'a enlevé, snif, il servait autant avec des raquettes qu'avec des ballons, c'était bien à part quand on se le prenait en travers de la gorge, nous les pauvres adultes...

Sophie De Oliveira a dit…

il parait que Pacitel est un leurre, enfin je dis ça je n'en sais rien. J'ai commandé ça il y a deux jours :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=49168&IDCible=1&donnee_appel=ORESH&id=32301366833121&type=3
ça bloque les appels masqués, on peut configurer une plage horaire pendant laquelle le tel ne sonne pas (mais il s'allume), on peut décider quel numéro vont faire sonner le tel pendant cette même plage horaire, on peut mettre des sonneries et un rétroéclairage différents en fonction des groupe de contacts (du genre je dis à mon fils si c'est rose tu réponds pas, c'est boulot). Après avoir payé "stop secret" d'orange pendant des mois pour rien (les commerciaux font apparaitre le numéro pour passer au travers) j'espère avoir là la solution !

pascale perrillat a dit…

je m'y suis inscrite Mag, ça a coupé un temps et là c'est reparti, c'est à chaque fois qu'on s'inscrit quelque part, ils vendent nos numéros de téléphone. et pour Sophie dis donc je vois que tu en as autant marre que moi, je vais voir ton lien et le commander si ça se trouve je n'en peux plus. c'est un véritable scandale.

pascale perrillat a dit…

ma fille a acheté un truc c'est un filet à badmington mais ça ne se plante pas, ça se déplace, c'est un coffret en plastique, il parait que c'est super.

Sophie De Oliveira a dit…

entre hier et aujourd'hui j'en ai eu 2. Je me rend compte qu'en fait tant qu'on a pas dit "ça m'intéresse pas" ils rappellent. Des fois je leur passe les enfants, ils sont contents (les enfants).

Sophie De Oliveira a dit…

tiens je vois que mes tel sont arrivés au relais (pas le ram hein !) je les aurai donc demain. Chez orange c'est une "vente flash" qui se termine ce soir, mais honnêtement je ne me suis pas pris la tête à chercher ailleurs et j'ai commandé. J'avais déjà regardé quelques modèles et en "duo" le meilleur prix que j'avais c'était 70€, et soit le tel bloque les appels masqués, soit il bloque les indésirables inscrit s dans le répertoire (30 maxi) mais jamais les 2. Avec celui-là j’espère pouvoir choisir une sonnerie discrète pour le groupe dans lequel je mettrai les indésirables non masqués. Le répertoire peut contenir 150 numéros. J'ai quand même téléchargé la notice parce que je suis comme ça (rien de tel qu'une notice pour être sure des fonctions d'un produit). Voilà

pascale perrillat a dit…

bravo Sophie. le truc du téléphone aux enfants, hahaha, je vais le faire.et faut que je m'occupe de trouver un comme le tien.