lecture qui prépare à l'école

quand les enfants approchent des 3 ans, ils sont souvent prêts pour entamer une vie plus difficile = ils vont entrer à l'école maternelle. 

alors j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, et nous l'avons adoré. il est même tellement bien fait, avec des photos explicites, que je compte reproduire ces images dans un jeu de lecture pour que les enfants soient très familiarisés avec la chronologie qui les attend dans quelques mois, le vocabulaire scolaire, les règles de vie en communauté qui sont un peu plus pointues que chez moi, même si chez moi ils ont parfois dû apprendre à se comporter conformément à mes souhaits.

je ne sais pas encore comment je vais pouvoir orienter le jeu mais je sais que je dois faire des clichés avant demain, dernier jour pour le prêt de 3 semaines.

et je trouve que c'est bien mon rôle de préparer ces enfants à ce qui les attend. c'est même tout mon rôle.






Aucun commentaire: