petit coup de moins bien moi tiens.

alors il faut que je me ressaisisse vite fait.

  • les papas les uns après les autres me font savoir qu'ils ont beaucoup apprécié leur cadeau, ça c'est pas mal
  • ensuite les trous dus aux vacances de Zoé sont bouchés toute la semaine, j'aurai eu besoin de davantage de trous dans mon agenda, ça c'est bon aussi
  • aujourd'hui normalement je devrais avoir été payée de tous mes salaires de mai, on est le 18, et oui, mais j'ai oublié de donner une déclaration d'heures à une famille, et l'autre n'a pas réussi à utiliser mon RIB, et hier soir j'ai encore oublié de le lui donner, donc aujourd'hui ça va être bon.
  • un nouveau contrat progresse énormément  au niveau du travail de la séparation, pas mal du tout
  • un autre nouveau contrat est de plus en plus facile à gérer : il joue à fond les manettes dès son arrivée, je lui donne plein de matériel à toucher, et puis hop il chouine, ça signifie j'ai sommeil, je le mets au dodo et il dort. point à la ligne.
  • j'ai prévu un super jeu pour mon activité dirigée, c'est encore avec des ballons de baudruche. j'ai donc mis au dodo les deux petits et vers 10 heures ils vont pouvoir s'éclater. je suis contente car je me suis fait un classeur d'activités pour tous les mois, et vraiment, c'est pratique.
  • je dois remplir des documents que je veux remettre aux parents mais j'ai perdu mes photocopies = ça commence à être moins bien.
  • je me fais du souci pour un de mes neveux, c'est personnel mais ça me perturbe dans mon travail.
  • je me suis mariée le 21 juin il y a 27 ans et je ne sais pas ce que je dois en penser.
  • je n'ai pas réservé d'endroit pour mes vacances
  • je dois m'occuper des travaux à réaliser chez ma maman qui perd son autonomie.
  • et puis il y a cette personne qui laisse des commentaires ici et n'apprécie pas mon blog. du coup je réfléchis. 
  • oui c'est vrai que c'est embêtant pour toutes celles qui se donnent un mal de chien parce qu'elles sont obligées de passer le CAP petite enfance pour devenir ass mat. elles doivent vivre comme une injustice le fait que nous les anciennes nous ne sommes pas obligées de le passer pour travailler. mais bon, moi je me dis que je ne vais pas toucher ma retraite avant 15 ans. Alors soit je continue à être ass mat mais il faut que les mentalités changent, soit c'est moi qui change de métier, et du coup je suis sur pôle emploi pour vérifier. c'est lassant de se défoncer pour un système mal pensé et entendre tant de bêtise.
  •  il faut bien faire des pauses dans sa vie pour se remettre en question et savoir quelle orientation on va choisir.

6 commentaires:

SAM a dit…

Je viens de laisser un commentaire à ton anonyme pas sympa du tout !! je suis vraiment choquée et outrée par ses propos surtout le fait de dire qu'il serait ravi si tu n'obtenais pas ton renouvellement. Surtout ne te laisse pas toucher par ce genre d'individu qui n'en vaut pas la peine. Moi et toutes les autres, nous savons bien que tu es une vraie professionnelle et tant pis si cette personne n'a rien compris. Alors haut les coeurs et j'espère que nous serons nombreuses à s'indigner de ce comportement.
Gros bisous.

pascale perrillat a dit…

merci ma petite Sam, tu vois comme la méchanceté peut me perturber.je ne suis pas assez forte pour me battre contre ça.mais je vais m'entraîner. bisou.

Sophie De Oliveira a dit…

juste pour info pour ce que ça vaut : les ass mat qui passe les épreuves de cap auront quand même leur renouvèlement d'AM si elles échouent. Bon c'est sur pour pour le moral, la fierté et l'estime de soi ça doit faire quelque chose, et surtout comme tu as dit elles vont passer des heures à potasser quelque chose qu'elles n'ont pas forcément souhaité.

pascale perrillat a dit…

ah oui voilà mon combat : il faut le changer ce CAP. ou plutôt nous inventer notre formation qualifiante spéciale assistante maternelle. mais c'est en bonne voie je crois. ils sont en train de repenser tout ça d'après ce que j'ai cru comprendre.j'espère que certaines ne vont pas manifester contre le changement si tu vois ce que je veux dire.

Mélanie a dit…

coucou Pascale

Je crois que c'est un bien de passer le cap ou aun autre examen, pour que l'on puisse reconnaître mieux notre travail
on aura surement moins de critique enfin j'espère
je te souhaite une très bonne semaine
Mélanie

pascale perrillat a dit…

un autre examen alors d'accord. merci Mélanie, bonne semaine aussi.