cri de joie

certains enfants lorsqu'ils sont contents, s'expriment par des cris de joie. on dirait bien qu'ils ne peuvent pas contrôler une pulsion qui s'échappe par leur bouche, ils ont l'air d'en être les premiers étonnés. parfois je suis obligée de leur demander de s'arrêter de crier, parfois on a l'impression que ça les soulage tant qu'ils pourraient crier toute une journée.

ce matin j'ai surpris Ouistiti qui poussait des cris de joie, sous le bateau du petit parc près de chez moi.
Ouistiti est un brin timide, hier on le voyait bien sur les photos qui ne s'éloignait guère de sa nounou.
ce matin, il est allé beaucoup plus loin, il ne s'occupait plus de sa nounou, il découvrait le monde du parc à son rythme, et il se mettait tout à côté des autres enfants.
Il ne voulait pas encore que nounou l'installe dans le tourniquet, mais par contre, il lâchait des cris perçants à des moments, et là je ne lui ai jamais demandé de s'arrêter, c'était un trop grand moment pour lui.

Tchoupinou me disait "bodan, bodan" mais moi je répondais, "non, tu dois monter tout seul et savoir redescendre sans moi pour ne pas risquer de te blesser si tu te retrouves dans des positions que tu ne maitrises pas encore".
et puis moi je suis si bien sur mon banc...

non, je suis occupée à regarder à 4 angles pour recompter mes 4 minikeums tout le temps.

2 heures nous y sommes restés ce matin, j'en profite quand le parc n'est pas réservé à l'école maternelle. 

ma cocotte se voit déjà à la rentrée de septembre, elle me demande 20 fois quand elle va aller à l'école et je réponds 20 fois, à la fin des vacances. elle a pris son bébé et donc bébé fait du tourniquet, du toboggan, elle lui parle, l'embrasse, le repose dans la poussette, mais surtout ne le prête pas à Ouistiti.

Zirafon est tout noir, je lui ai quitté son short pour ne pas le trouer dans les cailloux. il s'exerce avec le montant de la balançoire pour se mettre debout, je le félicite.

les plus petits n'ont pas fait de sieste., pas le temps. nous avons pris le paquet de prince vanille pour manger la collation au parc. pour une fois depuis 3 ans, cocotte a mangé en dernier, elle devait d'abord jouer, pas le temps de manger.

et puis j'avais apporté 4 balles.
et puis, d'un seul coup nous avons été envahis par une nuée de p'tits cui-cuis. les enfants de la garderie des vacances, les 3/5 ans, une vingtaine et nous 5 au milieu !!! c'était trop bien. moi j'ai regardé mes petiots qui n'avaient même pas peur, ils jouaient tous ensemble, Zirafon retourné dans sa poussette car un p'tit coup de barre et ça repart. les enfants venaient près de lui lui parler.

Cocotte avait des copains pour la balançoire. 

Tchoupinou errait de groupe en groupe et en prenait plein ses mirettes.

Ouistiti sous le bateau, pareil.

moi sur le banc je faisais des photos et j'appréciais le spectacle, les inter relations entre les enfants.

quand les enfants du centre aéré sont repartis, nous étions tout étourdis et nous faisions nos commentaires tous les 5, quand est arrivée une de mes anciens employeurs, j'étais ravie de revoir Leeloo, elle aussi on sentait que ça lui faisait du bien de repenser au passé. depuis elle a eu une petite soeur. donc nous avons bavardé encore avec la maman, etc etc.

voilà comment on passe une matinée au parc... le repas était près encore. sauf les champignons que j'ai poèlés vite fait. Ouistiti qui appuie sur la table avec ses pieds est tombé de sa petite chaise et j'ai du lui passer un glaçon sur le front.

sinon, oui, certains enfants quand ils sont heureux ne peuvent s'empêcher de laisser sortir de petits cris perçants de leur bouche et moi quand je les entend, je me retiens d'en faire autant.



4 commentaires:

SAM a dit…

Nous aussi ce matin nous sommes allés au parc de jeux puis au terrain de foot, je crois qu'avec le printemps que nous avons eu, bp d'ass mat vont profiter de l'extérieur et puis les enfants sont demandeurs. J'aime le rythme des gdes vacances, plus cool, plus relax et avec un grand soleil en prime, que demander de plus ?

pascale perrillat a dit…

oui, on se laisse vivre tout l'été, pas besoin de prévoir des tas de trucs pour s'amuser, du soleil et de l'eau suffisent !

Mélanie a dit…

à la maison, ils crient souvent
je ne sais pas si c'est le fait d'être ensemble
mais c'est vrai qu'ils ont l'air heureux
pour moi cela me fait chaud au coeur et quelques fois cela donne aussi envie de crier de joie comme eux
depuis qu'il fait beau, j'ai sortie la piscine (une grande bassine) avec un peu d'eau pour tremper un peu les pieds (beaucoup je dois dire), ils adorent ça
si par hazard, j'ai oublié de la mettre, je me fait presque gronder par les enfants
c'est trop marrant
Mélanie

pascale perrillat a dit…

ah Mélanie,comme on doit être bien chez toi !