les petits lapins

Il me fallait ma basse-cour. et bien ce seront 3 petits lapins. cadeaux offerts par un hasard incroyable à mon mari pour ses 50 ans. heureusement qu'il aime les animaux ! 

aujourd'hui ma fille Léa est venue à la maison. du coup tout est changé dans le programme. 

elle propose à Cocotte de jolies tresses-que je suis incapable de reproduire. et Cocotte ne la quitte pas des yeux, elle s'assoit à coté de Léa, pédale, à côté de Léa, et elle est même venue me dire "veut faire un bisou à Léa..."
moi je changeais Fifie, alors je réponds, "vas lui demander" "tu dis, Léa, je veux te faire un bisou".
Cocotte a eu tout ce qu'elle voulait.

Même une pom'pote en plus de son dessert. dans la foulée, (en ce moment je fais rien que des bêtises), je dévisse une pom'pote pour Petit Chat, je dévisse une pom'pote pour Fifie, je dévisse encore une pom'pote pour Cocotte, qui est ravie ! 

en voyant son regard émerveillé, je me rends compte que je me suis trompée = je lui reprends la pom'pote des mains. (c'est sa maman qui fournit le repas de Cocotte)

mais c'est horrible ce que j'ai fait = je lui ai redonné la pom'pote. 

Oh ma cocotte. en plus les jours nous sont comptés, à la fin du mois elle va nous quitter. On a eu déjà de la chance car elle a eu 3 ans au mois d'avril, et elle est toujours chez sa nounou. c'est moins drôle pour le porte-monnaie des parents, qui du coup en a pris un bon coup de dégonfle. 

c'est vraiment fou ça. Tous les accueils de tous les enfants devraient être pris en charge intégralement par les alloc à mon avis.









et donc comme vous voyez nous avons passé une douce matinée. moi j'ai la flemme.pourtant je ne devrais pas m'écouter. mais il fait si beau. nous sommes si bien que je me sens en vacances.

3 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

des mâles et des femelles ? :-)

Sophie De Oliveira a dit…

tu as un couple ? Si oui tu nous tiendras au courant bientôt ! :-)

pascale perrillat a dit…

et justement, on fait gaffe, ils sont séparés !!!