ATTENTION : si vos employeurs vous remettent une photocopie de leur attestation d'assedics, vos droits ne seront pas validés

Tout s'est bien passé, avec une petite vingtaine de minutes de retard sur mon rendez-vous de 10h10. la conseillère qui m' a reçue était des plus sympathiques et efficace. elle m'a d'abord annoncé que l' entretien allait durer 50  mn, puis a affiché un joli sourire quand elle a vu que j'avais pré-rempli sur internet. nous avons gagné donc 15 mn.

ATTENTION : si vos employeurs vous remettent une photocopie de leur attestation d'assedics, vos droits ne seront pas validés.

c'est ce qui m'est arrivé, sur les 5 attestations, une était photocopiée. je n'y avais pas prêté attention du tout.

alors il a fallu que je revienne chez moi pour vérifier que je n'avais vraiment pas l'originale, et du coup zapper la déclaration de départ de l'enfant en question.

oui je suis de votre avis, ça fait râler.

il fallait que je recontacte les parents qui sont débordés comme toujours et en plus je suis persuadée qu'ils n'ont pas gardé les documents qui datent de mai 2012...

alors j'ai préféré perdre mes droits sur cet enfant que j'ai gardé quand même 3 ans. tout ça parce que je n'ai pas que ça à faire, courir après de la paperasse et après les erreurs des uns et des autres.

voilà.

ma conseillère est au courant et elle dit que c'est moi qui vois. elle confirme que le métier d'ass mat est particulier et d'ailleurs elle a demandé plusieurs fois l'avis de son collègue par rapport à ma fiche. elle a bien tenu compte que je demandais un CDD, je pensais que ça la ferait hurler, même pas.

mon dossier a été remis complet en mains propres cette après-midi, attendons donc la suite du déchiffrage.

il faut bien avoir sa carte vitale sur soi sinon ils n'enregistrent pas le dossier non plus. et moi j'ai cru que je l'avais oublie à la pharmacie, ouf. c'est bon.

je n'en reviens toujours pas d'avoir été bien reçue. merci pour vos prières. pôle emploi albertville : 20/20. amen.

10 commentaires:

Françoise de Bretagne a dit…

Coucou!!! Quelle galère! Comme tu le sais, je travaille en crèche familiale et lorsque nous n'avons pas d'enfants, nous sommes payées à hauteur de 70% de l'enfant qui est parti pendant 4 mois, ensuite plus rrien.... Mon mari a eu la chance, pour l'instant, de retrouver un enfant aussitôt l'autre parti... tout cela n'est guère réjouissant! Bisous Pascale

pascale perrillat a dit…

coucou, 4 mois, dis donc, ça passe vite !

Françoise a dit…

Oui mais heureusement que nous avons au moins cela car nous n'avons pas droit au chômage du fait que l'on n'a qu'un seul employeur!!

Sophie De Oliveira a dit…

dis moi Pascale, combien de temps arrière les bulletins ? parce que tu as dit 13 mois et tu dis que la fin de contrat de cet enfant date de mai 2012... Tu nous fait un petit topo des conditions et de ce qu'il faut ?
Autre question : tu es complète, tu arrives même à boucher tes trous, alors comment ça se fait que tu as une perte de salaire (je suis curieuse lol !)
merci

Sophie De Oliveira a dit…

je pose la question parce qu'à la fin du mois je n'en aurai plus que 2 et jusqu'en avril ou mai 2014.
Connais-tu leur mode de calcul de l'indemnité journalière ?

pascale perrillat a dit…

il faut les 13 derniers mois de salaire. mais dans les 13 s'il y a des attestations non déclarées il faut les déclarer. à condition de ne pas avoir une photocopie...ensuite il ne faut pas que ta perte de salaire soit inférieure à une moyenne sur 13 mois de 30% sinon c'est marron. et enfin moi j'ai deux places réservées une pour décembre et l'autre pour mars. c'est pour ça que j'ai déclaré rechercher un cdd. je ne compte pas perdre de revenus pour faire plaisir à ceux qui me réservent des places quand même. pourtant ça m'est arrivé souvent par le passé. à force, je fais mes calculs. je ne travaille plus pour la gloire uniquement...

Sophie De Oliveira a dit…

on m'avait dit qu'il fallait les attestions polemploi sur les 27 derniers mois, c'est faux alors ?

pascale perrillat a dit…

attends j'ai dit une betise, si on a des attestations assedics qui n'ont pas été portées, il faut les donner, c'est pour ça que j'en avais 3 en +. mais par contre on ne m'a rien dit sur l'antériorité. de toute façon c'est hyper compliqué et si ça se trouve je n'aurai aucun droit. 2 fois j'ai eu 1 mensualité et ensuite j'ai retrouvé un contrat.

Sophie De Oliveira a dit…

tu le crois ça ! à chaque fois c'est pareil :
Ton article m'a rappelé que je n'avais pas encore l'attestation assedic d'un parent parti dans les iles, je viens de lui envoyer un message pour le lui rappelé et une heure après je reçois un coup de tel pour une proposition, elle vient demain.
En plus, ça fait une heure que je prépare une commande de fournitures, comme ça faisait trop j'ai supprimé tous ce qui est pour les plus de 2 ans et devine quel âge il a l'enfant : 2 ans !

pascale perrillat a dit…

en tout cas c'est génial. mais il faut se tenir tjs pretes à tout revoir à zéro...