mon jeu de langage sur le train

comme nous jouons avec les véhicules en septembre, j'ai cherché sur le net des images pour illustrer les mots de vocabulaire sur les trains et je vais les découper et les plastifier, puis les mettre à la disposition libre des enfants. c'est donc un petit jeu de lecture, de langage. et aussi de motricité fine car il faudra saisir les images unes à unes. voici une de mes marques de fabrique = j'adore me mettre à ce genre de jeu. j'ai choisi pour illustrer la gare de notre ville bien entendu. un jour les enfants feront probablement le lien.

JEU DE VOCABULAIRE SUR LE TRAIN
La casquette et le sifflet (création NounouPascale)

Le billet d'embarquement(création NounouPascale)

Le chef de gare et le chef de train(création NounouPascale)

La barrière(création NounouPascale)

Le quai d'embarquement(création NounouPascale)

Les wagons de marchandises(création NounouPascale)

Le train en partance pour Paris va bientôt démarrer !(création NounouPascale)

Les rails(création NounouPascale)

image supprimée à la demande de son auteur
La gare(création NounouPascale)

Le wagon-lit(création NounouPascale)

Le passage à niveau(création NounouPascale)

Le quai, le contrôleur, les voyageurs(création NounouPascale)

Le train(création NounouPascale)

METRO(création NounouPascale)

TRAMWAY(création NounouPascale)



1 commentaire:

Anonyme a dit…

La photo avec la machine rouge soumise à un droit d'auteur (©Laurent Joseph) est publiée sans autorisations... L'auteur peut se retourner légalement contre vous pour les droits d'auteur... A bon entendeur, Salut!