une recette de pâte à modeler comme au magasin.

ce matin j'avais besoin de faire très vite une pâte à modeler. maintenant je ne mets plus rien d'autre que du comestible et franchement ça marche du feu de dieu.


  • j'ai mis ds une casserole 
  • 2 verres d'eau avec du colorant alimentaire, 
  • 1 verre de farine, 
  • 1/2 verre de maïzena et 
  • 2 c environ d'huile d'olive au pif.
  • nounou pascale/blog suivez-moi sur Pinterest!



j'ai fait déssècher sur le feu et je me suis retrouvée avec une texture parfaite, douce, brillante, la même que ce que j'achetais il y a longtemps quand je ne savais même pas que je serais un jour nounou !



chouchou a doudou dans la main parce que 3 semaines de vacances ça vous donne envie de pleurer le matin quand maman s'en va.



pour jouer je donne des pailles, des allumettes colorées, des petits couteaux, des moules, des plumes... et pendant ce temps je peux donner le bib à la princesse qui se meurt de faim.

4 commentaires:

Isabelle (nounou) a dit…

Merci Pascale pour ta recette au pif... je la note ;-) et je l'essayerai!

pascale perrillat a dit…

de rien Isabelle, tu vas voir, et j'ai oublié de dire que la quantité rentre pile dans un pot de 500 g de crème fraiche en plastique.je la range au frigo.

Anonyme a dit…

hello, c'est drôle car moi aussi j'ai fait de la pâte à modeler vendredi dernier, avec pour ma part : 1 tasse de
farine, 1/2 tasse de sel fin, 1/2 tasse de maïzena, 2 cuillères à soupe d'huile, 1 tasse d'eau et du colorant.
Tout comme la tienne, elle est toute douce, j'adore la malaxer.
Plus jamais je n’achèterai de pâte à modeler, c'est sur !
bises
mag

pascale perrillat a dit…

celle qu'on achète se déssèche tellement vite !