jeux de chapeaux en spontanné

en passant, je vous plains chère blogosphère, car juste en cette matinée du vendredi 22 novembre, j'ai récolté de quoi écrire une bonne dizaine d'articles !

et comme je vais les publier, je vous autorise à en zapper la moitié, sinon vous serez retenus tout votre week-end sur le pc à cause de moi...

dans la catégorie des jeux spontanés, il y a celui des chapeaux comme ce matin. 

ça commence par du jeu libre = les enfants s'emparent des chapeaux et jouent entre eux, et puis j'arrive et je m'introduis dans  leur jeu.

ça change un peu alors c'est forcément intéressant.

 je me suis rapprochée car j'ai dans mes petits clients préférés quelqu'un qui a du mal avec sa constipation, -bonne digestion si c'est le cas. 

je vais donc raconter un autre évènement après ce post.

et embarquée dans le groupe j'ai pris les manettes. je mettais un chapeau sur la tête, Robin me l'enlevait, je faisais des grimaces, je pleurais, je gesticulais comme une marionnette, et les 3 grands riaient aux larmes, il n'y avait que la petite Manon de 6 mois qui se demandait bien la règle du jeu.
Je laissais les enfants toucher les chapeaux, chacun à leur tour, je les laissais surtout prendre une place de plus en plus grande dans la participation.

Jouer à leur faire plaisir, ça peut rapporter gros, c'est une relation qui paie à coup sûr, c'est de la proximité, et c'est totalement gratuit, ce qui n'est pas sans me plaire...
















4 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

Avec tous tes articles tu as oublié de flouter quelques yeux, du moins pas suffisamment (ça m'arrive aussi quand la photo est petite finalement on s'aperçoit qu'on y voit bien !)

pascale perrillat a dit…

merci Sophie.

Faïza a dit…

Sympa!

pascale perrillat a dit…

coucou Faïza ! après la sieste j'ai du presque me fâcher avec Robin qui ne voulait pas goûter mais insistait pour que je remette les chapeaux. c'est celui qui riait le plus fort. mais c'est la crotte de cacher les visages, ils sont si expressifs et ça me prend un de ces temps surtout quand je veux utiliser mon logiciel de retouches et que je dois recommencer car en petit on voit les yeux...