nous allons savoir si une nounou non formée qui n'a pas le bac peut ou non être considérée par ses pairs comme une bonne professionnelle

Ce matin j'ai été obligée de faire sonner mon réveil pour être sure de ne pas être en retard chez la cardiologue pour ma mère, et elle nous a posé un lapin. elle nous reprend à midi.


je reviens vite à la maison pour mettre dans la boite en carton tout mon mémoire de ma VAE puisque je peux la passer finalement.

en cherchant l'adresse, je m'aperçois qu'il faut seulement écrire une lettre pour obtenir une date d'examen et apporter le mémoire le jour de l'examen...

mais quelle bourrique ! et j'ai écrit sur Fo (un de mes syndicats préférés), personne n'a répondu que je ne dois pas envoyer tout mon dossier. merci quand même de ne pas m'avoir comprise.

je pense que je suis très attendue au virage. à cause de ma langue pointue.

nous allons bientôt savoir si une nounou non formée qui n'a pas le bac peut ou non être considérée par ses pairs comme une bonne professionnelle. bon c'est surtout moi qui vais savoir...

car dans son étude la dress a encore déclaré que nos professions sont vraiment mal représentées du point de vue de nos diplômes. je ne vois perso pas en quoi un bac pourrait m'être utile dans mon travail tous les jours par contre je pense pouvoir démontrer à quelques bâcheliers la nature de ma culture  dans mon milieu professionnel et cette culture je me la fais en cherchant, c'est comme cela que l'on apprend le mieux.


la maman qui m'avait expliqué son désarroi car elle reprend son travail à la fin du mois mais n'a pas obtenu le poste qu'elle devait récupérer a lu mon article d'hier et me rassure que je vais bien toujours garder ses deux enfants comme convenu. 
Voilà un os qui se produit quand les mamans mettent des bébés au monde = hélas, elles perdent parfois leur poste et ce n'est pas cool du tout pour elles. cela devrait être impossible.


tant mieux car j'ai refusé beaucoup de contrats pour garder les 2 places, ce n'est pas rien de faire de la place pour 2 enfants à la fois dans un agenda et d'arriver à combler les trous avec une autre famille de 2 enfants.
donc je reste bien complet en considérant qu'un septième enfant va faire son adaptation en février et viendra combler les lundis et vendredis qui me restent diponibles. la maman m'a contactée aussi en lisant aussi mon article. et elle me console en même temps.

c'est MON rôle de jongler avec mon planning. je répète que je suis d'accord avec la possibilité pour les parents de retirer leur enfant quand ils n'ont pas besoin d'accueil, surtout pour une raison de perte de travail.

Je veux être entendue par le Ministre du Travail pour qu'il nous considère comme des travailleurs  qui paient leurs cotisations chômage tous les mois sur la base de leurs revenus. et donc je demande à percevoir une indemnité d'attente entre 2 contrats qui se terminent et l'autre qui va commencer.

je ne vois vraiment pas pourquoi je dois moi perdre de l'argent. c'est une injustice. montrer que nous ne sommes pas des pigeonnes c'est montrer aussi que nous ne sommes pas aussi incultes que l'on voudrait bien nous entendre dire. défendre nos droits c'est montrer que nous méritons de la considération. mais être considérées c'est reconnaitre que notre fonction a de la valeur pour la société.

c'est bien tout mon problème. et un jour je vais faire une crise cardiaque à force d'avoir des frayeurs d'agenda.

du coup je vais recommencer 2 pages de mon mémoire parce que j'ai vérifié et  je n'ai pas respecté exactement  le code dans la présentation et ça ne devrait pas me prendre plus d'une heure.

et ce soir je vais voir ma fille patiner.

plus qu'une semaine et je suis en vacances...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les diplômes... Avant de commencer a travailler en tant que nounou, je m'étais dit que je passerais le cap petite enfance en entier, que cela me serait probablement utile, j'ai récupérer les cours de ma belle sœur, et je ne les ouvre quasiment jamais. Et ne les trouve au final pas très utile dans mon quotidien.... Je dois néanmoins passé cette année l'épreuve obligatoire... Il ferait mieux de nous obliger a nous former a des choses utiles, comme ta formation sur les contes, ou les activités d'éveils, ou montessori et autre, bref des choses qui nous servent au quotidien... Mallory

pascale perrillat a dit…

c'est là le nerf de ma guerre sur ce blog Mallory. le CAP petite enfance ne correspond pas à notre métier et je trouve ahurissant que l'on oblige les candidates à le passer. j'ai écrit à la ministre pour ça. ce n'est pas suite à ma lettre, dommage, mais le gouvernement est en train de repenser toute notre formation, nous allons savoir ça en 2014. mais moi j'ai préparé par la VAE la certification professionnelle ass mat, en candidat libre, j'attends la date pour être examinée, j'ai fait un gros mémoire sur mon travail pour répondre à leurs questions et c'était vraiment passionnant, exactement calqué sur mon travail au quotidien, contrairement au CAP PE la certification ne permet pas de travailler en crèche par contre. pour le moment il n'y a rien d'autre que cap PE ou Certification, on attend. tu as tout compris Mallory.