atelier fabrique de couleurs et sable magique







Pour faire cet atelier j'ai recouvert le plexiglass de ma table lumineuse avec un papier de fleuriste, il a des petits pois blancs ce qui agrémente notre affaire.

j'ai comme projet de montrer comment on fabrique du vert, du orange et du violet à partir des 3 couleurs de colorants alimentaires. j'ai vu ça ici.

à partir de ces 6 couleurs nous allons jouer avec de la maïzéna. il faut ajouter 2 parts d'eau colorée à 1 part de maïzéna pour fabriquer une texture très bizarre qui est entre la pâte à modeler et le liquide, on en voit partout sur le net avec des noms aussi divers qu'étranges.

j' en ai fait déjà plusieurs fois mais je ne suis pas arrivée à retrouver mes posts pour vous les remontrer, tant pis on ne va pas y passer le réveillon.

c'est captivant, si on trempe le pinceau dans la pâte elle s'écoule très lentement en de longs fils et elle s'égoutte tranquille, les enfants adorent ça. 

sur la table lumineuse c'est très joli.

une fois que l'expérience  commence à lasser, j'enroule tout mon papier de fleuriste et je mets le tout à la poubelle. il ne faut pas que l' eau s' infiltre dans les fils électriques puisque mon mari a placé un tube néon sous le plexiglass.

une fois au Ram qu'est ce que j'apprends ? mes collègues ont débuté une formation le samedi avec Ipéria, c'est = comment jouer avec peu de frais (en gros), et samedi ils ont fait devinez quoi ? 

la même pâte magique !!!!

inutile de vous dire que je suis ravie  d'avoir décidé de ne pas m'inscrire parce que s'il y a une chose que je déteste dans la vie, c'est perdre du temps à rabacher des choses que je maitrise alors que je suis d'avance frustrée de tout que je ne vais pas apprendre pour cause de manque de temps.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh je l'ai en projet cette pate aussi... C'est vrai qu'on la voit partout ces temps ci...
Mallory