47 références de laits infantiles sur 200 analysés par 60 millions de consommateurs



et ce n'est pas franchement de la rigolade.

comment n'entend pas davantage parler de ces sujets en petite enfance ?

- jusqu'à 6 mois environ, si la maman n'allaite pas il faut donner du lait de vache, de soja, ou spécial pour allergiques, et ces laits reconstitués supportent plus ou moins d'ajouts, et en tous cas,  BEAUCOUP (la moitié) contiennent de l'aluminium en quantité nocive.

au moment de la diversification on passe au lait 2ème âge, et entre 1 et 3 ans au lait de croissance.

c'est ainsi que j'ai appris que le lait de croissance qui est vendu 3 fois plus cher qu'un lait standard n'apporte rien à l'alimentation de l'enfant par contre il ne contient pas d'aluminium.

en tout cas c'est fou ce qu'ils ajoutent, comme la taurine et l'huile de palme.

attention les parents à bien choisir vos marques de lait et ne pas tomber dans le circuit marketting maintenant que vous êtes avertis.

attention aussi pour comparer les prix de regarder la contenance des boites entre pharmacie et grande surface...

les photos de bébé sont interdites sur les boites de lait pour ne pas  nuire à l'allaitement au sein.

les consommateurs demandent plus de transparence sur les boites qu'ils achètent.

et moi je vais décidément m'abonner à cette revue qui me plait trop et que j'achète régulièrement. ce mois-ci il y a aussi une étude sur les qualités de nos lessives, et maintenant je sais que les lessives en poudre sont très fortes, par contre trop fortes car elles usent les couleurs...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne idée de t'´abonner comme ça tu nous informeras... Lol mallory

pascale perrillat a dit…

hihi.

Mélanie a dit…

merci pour ces infos
j'avais entendu dire aussi que le lait de soja, il ne fallait pas en donner aux enfants de moins d'un an
Mélanie

pascale perrillat a dit…

il me semble aussi que ce n'est pas recommandé, à vérifier. merci Mélanie.