c'est fou ce que l'on peut faire avec du jaune = un poussin !

aujourd'hui nous avons terminé le cadeau des mamans et je vous le montrerai tout à l'heure.
mais j'ai décidé de faire faire un petit poussin en plus parce que je les ai repérés sur le net, je crois Pinterest, j'ai effacé la source et je l'ai fait de mémoire. j'ai craqué.

c'était un atelier peinture et j'ai cherché comment réaliser la tâche jaune quand on a moins de 3 ans. le bec et les yeux et les pattes, c'est intervention musclée de nounou. quand les enfants ont vu la tâche jaune dupliquée, ils étaient contents, mais quand ils ont vu la tournure que prenait la tâche au fur et  à mesure de mes interventions, ils n'en revenaient pas.

c'est l'instant que je préfère, le moment qui suit la patouille, quand l'enfant contemple son oeuvre mise au rang de celle des copains. je suis à ce moment très fière de moi, je sais qu'ils me feront encore confiance la prochaine fois quand je vais leur proposer un autre sujet.

et puis ce poussin collé dans le cahier va je pense passer de mains en mains dans la famille et il va déclencher des commentaires et des félicitations pour ces enfants qui se sentiront honorés de pouvoir intéresser les grandes personnes qu'ils aiment.

donc je me suis dit que nous allions faire un transfert, et les enfants savent à présent que si je pose un papier sur un autre avec de la peinture, la peinture sera transférée sur le papier blanc et si j'appuie bien dessus le dessin sera plus marqué.

le mieux serait de faire d'abord le poussin pour montrer le résultat final aux enfants. ne dites pas que je les guide et empêche leur créativité,  si c'est antipiklérien, tant pis pour tous, parce que j'aime montrer des choses aussi, je sais que je les influence à ce moment, mais voilà, je trouve que c'est bien comme ça. avant qu'un enfant de moins de 3 ans découvre seul comment transférer un poussin, il risque d'atteindre les 18 ans. et si vous tentez l'expérience vous verrez qu'il n'en faut pas plus pour les rendre heureux. d'après moi.




Aucun commentaire: