astuce pour le collage

je n'ai rien inventé, j'ai recopié ici

par contre je crois que c'est l'idée du siècle à se partager.


il vous faut une boite avec couvercle de la taille d'une éponge. les miennes je les passe en machine quand elles sont sales alors j'ai humidifié mon éponge sèche avec de l'eau et j'ai essoré.


j'ai mis pas mal de colle blanche au fond de la boite, l'éponge qui fait trempette, ensuite je l'ai retournée et j'ai vérifié = l'éponge se gorge de colle.

et nous allons bientôt pouvoir nous lancer dans une séance collage...



2 commentaires:

Agnès a dit…

Coucou Pascale, éclaire ma lanterne et explique moi en quoi ça consiste...je suis allée sur le site original mais c'est en anglais et bon bref ! Moi qui adore faire des collages avec les enfants cette idée m'intéresse. Les enfants posent les papiers sur l'éponge et puis collent ?

pascale perrillat a dit…

oui Agnès, c'est ça. ils appliquent le papier sur l'éponge, ça fait moins de dégat que le pinceau. tu peux utiliser google traducteur quand tu veux lire un texte dans une autre langue.