je me suis mise au bullet journal.

météo mouillée, nous ne sortirons pas. de toute façon j'ai de quoi m'occuper pour un moment.

car je me suis mise à m'organiser. (comme si avant je ne prenais pas soin de mes obligations !)

je me suis fait un nouvel agenda, non virtuel cette fois. il ne se partagera pas car dessus je cuule mes infos privées et professionnelles. je suis tombée sur le bullet journal, cherchez donc sur google.

et dimanche après-midi, j'ai fait ça. (et une bonne sieste aussi).
c'est l'agenda de mon année, histoire de ne pas croire que je n'ai rien fait à la fin de l'année. de ne pas oublier de faire tout ce qui me passe par la tête car je le note et je le reporte au lendemain quand je n'ai pas eu le temps de le faire.
histoire de prévoir de me consacrer du temps pour me reposer, du temps pour entretenir mon corps, du temps pour lire des titres que je nomme, pour m'acheter un cadeau, voir un film, etc ça marche par 100 sur 365 jours. ou plus ou moins en fait.
il y a les calendriers sur 3 ans,, les listes de choses à faire au mois, à la semaine, le planning de la semaine, pro et perso tout sur le même,

7 feuilles pour 7 jours, plus détaillées, où je note tout tout tout, un budget mensuel, les menus de la semaine, etc.

avec des collections de choses à voir, lire, écouter, visiter. et je les programme sur l'année.

car il est temps de savoir ce que je veux faire avant de mourir. identifier mes rêves et les vivre.
(d'ailleurs dans un coin de ma page jour je note mes rêves de la nuit, sauf que ce matin je ne m'en suis pas rappelée...) la météo aussi. une jolie phrase, une bonne blague...

le but au final, c'est de retrouver tout ce que l'on note à droite et à gauche, et de prendre un peu de temps pour le décorer pour l'embellir.

quand je vais avoir besoin de renseignements pour remplir mes fiches aux parents, ils seront tous dans mon JOURNAL DE BORD.

et rien qu'aujourd'hui, je me rends bien compte de tout ce que j'ai fait en plus de ce que j'avais prévu. ça me valorise.



Aucun commentaire: