le bac à semoule pourri

ce main il pleuvait et il faisait frisquet, alors la poussette est restée à l'arrêt. pourtant hier je l'avais toute lavée à l' amoniaque même car il y avait je ne sais pas pourquoi des traces de moisi sur le tissu jaune uniquement.

et ce matin j'ai eu une sacrée surprise en voulant donner le bac de semoule aux enfants.

pendant le mois d'août je l'avais laissé sur la terrasse sur un buffet, recouvert d'une nappe en plastique. il avait tout moisi, même le fond collait sur le buffet. beurq.

alors j'ai du tout décaper, ce n'était pas prévu.

pendant ce temps les enfants jouaient autour de moi. je leur avais sorti les matelas jaunes pour les pirouettes, installé le petit trempoline aussi. quand il ne fait pas beau, il faut se dépenser quand même.
ils ont fait aujourd'hui de la motricité.

globale, quand on se sert de tous les grands muscles pour courir, sauter, faire du sport.

fine, quand on fait travailler tous ses petits muscles comme les muscles de ses doigts pour attraper quelque chose de très petit entre deux doigts.

j'avais prévu de fabriquer de la pâte à modeler pour demain mais je n'en ai pas eu le temps.
à midi ils étaient mortibus et n'ont pas eu un grand appétit aujourd'hui. ils se frottaient les yeux ce matin.

Aucun commentaire: