ressources pour l'éveil des tortues avec les touts petits

je partage avec vous mes ressources sur les tortues. vous cliquez sur les images pour en principe être redirigés vers les sites ressources, si ça ne fonctionne pas dites-le moi gentiment. 


ce matin nous avons peint en marron une forme de tortue que j'ai découpée dans du carton, ça sèche.



j'ai donné des brosses plates et un tampon mousse pour étaler la peinture, ensuite j'ai fignolé car il y avait une tonne de peinture au même endroit et ça mettrait 3 jours à sécher. je ne sais pas encore comment elle sera terminée mais je sais que j'ai des yeux à coller.


en regardant les productions des autres, ou des images, je peux inventer à mon tour une manière de représenter la tortue, c'est ça qui est plaisant dans mon métier je trouve.

(j'essaie de mettre tous les liens, mais je crois que si j'ai réduit un format d'image le lien peut avoir été supprimé, je n'ai pas le temps de tout retester, je compte sur vous pour me signaler les bugs).




Résultat de recherche d'images pour "famille tortues dessin" http://www.lestoilesdeluce.fr/

Imagehttps://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSqtO-aMRbp00X8fmJvpCm4j58OfeClK2OiGfgCUooVr5750XJG associée



Résultat de recherche d'images pour "famille tortues dessin"Résultat de recherche d'images pour "famille tortues dessin"
                                                   
    Résultat de recherche d'images pour "tortues dessin couleur"

Résultat de recherche d'images pour "tortues dessin"

Résultat de recherche d'images pour "tortues"



Résultat de recherche d'images pour "tortues"

www.temanaotemoana.org






lacourdespetits.com



Résultat de recherche d'images pour "tortues bricolage"

Résultat de recherche d'images pour "tortues bricolage"
Résultat de recherche d'images pour "tortues bricolage"

 Jeu des places-Les tortues


What a super cute craft for small children! And a great way to introduce some underwater creatures!:

activité manuelle : tortue CD

Une tortue rouge, pourquoi pas !
http://nounoudunord.centerblog.net/2018-coloriage-tortue-dessine-par-nounoudunord
Résultat de recherche d'images pour "activité manuelle tortue maternelle"



Une tortue de mer, peinte à la manière des aborigènes d'Australie.:

Résultat de recherche d'images pour "conte tortue maternelle"



Résultat de recherche d'images pour "conte tortue maternelle"


2 commentaires:

luce a dit…

Bonjour!
je suis celle qui a peint la famille tortue à la queue leu leu avec les rats. www.lestoilesdeluce.fr Très sympa votre blog, il donne envie de vous confier des petits.

pascale perrillat a dit…

je suis ravie de vous avoir fait venir jusqu'ici Luce.bonne journée.