plastifieuse ce matin au ram

et bien disons que j'ai vu pour la première fois une plastifieuse... je ne m'en sers pas, le prix des feuilles me fait partir en courant.

les enfants devaient déposer des morceaux de papier colorés déchirés sur un plastique à sceller autour d'une forme de poisson, puis ils seront exposés sur les fenêtres par transparence.

j'étais bien contente de sortir de chez moi ce matin. le décès de ma mère a changé beaucoup de chose en moi. avant je préférais de loin rester seule, tandis qu'à présent je recherche la compagnie. ce serait davantage que je me fuis moi-même. car peu m'intéresse vraiment au fond.

et encore ce matin 2 personnes sont venues me présenter leurs condoléances alors que je n'y pensais pas. c'est ça qui est dur = le ré-atterrissage.

sinon je vais devoir subir probablement une petite opération qui va nécessiter un arrêt de travail. il ne faudra absolument rien porter pendant 15 jours donc je vais trouver le bon moment.

sinon la matinée s'est bien déroulée. hier j'avais cuisiné pour ce midi et lavé tous les sols du rez de chaussée, 125 m2. je ne le fais plus tous les jours croyez-moi. mon mal de dos revient, c'est bizarre je n'avais plus mal depuis 2 mois.

et puis ce matin j'ai eu du temps pour faire quelques lignes de compta. il faut que je me mette absolument à jour.

mes colis ne sont pas arrivés, j'avais bien apporté mon téléphone au ram en cas de livraison. et lorsque j'ai couché les enfants à midi 15 il n'y a eu aucune protestation, je me demande ce qui se passe.

lorsqu'ils sont 3 grands il y en a en principe 2 contre 1.
lorsqu'il y a 3 grands et 1 petit les 3 grands sont en principe contre le petit. suivant son age.
et parfois il y a un petit contre trois grands.
une grande qui arrive en dernier et n'a pas pu choisir sa place dans la poussette, elle en fait des tonnes en s'écoutant en même temps. ses copains essaient de la raisonner, elle refuse qu'ils l'appellent autrement que par le surnom que lui donne sa maman...tout devient prétexte à se lamenter plus fort.

moi je dis =
- mais laissez-la plutôt pleurer, ça lui fait du bien.

comme de par hasard, le ton diminue de moitié, et s'arrête pile au moment où j'évite de justesse la poubelle. bon c'était un peu fait exprès, je l'avoue...

tout ce que je vous écris c'est pour vous montrer qu'entre les bons conseils éducatifs que vous lisez comme moi sur internet ou ailleurs, et la réalité de la pratique professionnelle, il peut y avoir des montagnes de différences et que ce n'est pas grave du tout si vous faites comme vous le pouvez pour gérer.


1 commentaire:

Sophie De Oliveira a dit…

rhoo... 8.49€ les 100 pochettes sur amazon et 15 la plastifieuse à Action, je suis sure que tu as fait pire !