aujourd'hui je teste une nouvelle présentation tiens.

Aujourd'hui j'ai une de ces patates = je repère des bêtises les yeux fermés, j'ai un sacré potentiel ! J'étais bien content de voir Lily ce matin, mais elle me snobait, elle faisait un peu sa pimbêche. Heureusement que Eva et Chloé sont arrivées pour me redonner de l'espoir ! Comme j'étais content quand nounou a sorti les 2 circuits de train, j'arrive déjà à assembler les rails sans aide. Et puis je suis encore tombé en grimpant debout sur le rouleau du jet d'arrosage, je cherchais un meilleur point de vue et boum, plus de peur que de mal, nounou m'énerve elle a encore fait des choux de bruxelles et elle a fait encore aussi sa compote maison, j'aime pas ça. Par contre j'ai coupé de la salade et du persil avec un couteau en plastique ce matin. Quand j'étais trop désobéissant nounou me disait de m'asseoir sur la première marche de l'escalier et attendre la permission pour retourner jouer, mai moi je veux toujours jouer à la place de mes copains, je ne comprends pas pourquoi leurs jouets sont mieux quand ils les ont dans les mains et pas moi.


Ce matin j'ai l'impression que le monde entier m'en veut, je me sens attaquée de toutes parts et je m'écoute un peu pleurer on dirait que ça me fait du bien. Nounou me dit « débrouille-toi un peu, ne te laisse pas faire »mais moi ce n'est pas
mon genre de chercher la bagarre. J'ai coupé la salade avec le petit couteau en plastique et aussi on avait une roulette pour couper la pizza, un presse-ail et une pince à cornichons. Dehors j'ai joué à la dînette avec le sable, j'ai fait de la balancelle et je pousse un canard avec un long manche qui claque des pattes.
A midi pareil que mon copain je n'avais pas envie de manger parce que le menu n'était pas comme d'habitude, je ne touche pas à mon assiette, il faut que nounou vienne pour me stimuler. Moi je sais très bien ce qui est une bêtise et ce qui ne l'est pas, je vois quand les autres font des bêtises et je le dis. En ce moment je me prépare à devenir propre, je suis très intéressée par ce qui est dans la couche des autres, je vérifie si c'est normal de faire du pipi ou du caca,


Moi je suis venue pour jouer, et je me ballade dedans et dehors au gré de ce que je vois qui attire ma curiosité, j'ai joué au sable, j'ai coupé de la salade, du persil et nounou nous apprend les noms des légumes en même temps. Apprendre à se servir d'un couteau c'est valorisant, j'ai l'impression d'être une grande fille, et je muscle mes doigts. Je fais du toboggan, je joue à la dînette mais je n'ai pas chanté ce matin contrairement à mes habitudes. J'ai enlevé mes kikis quand nounou m'a changé la couche parce que j'essayais de me recoiffer. Pareil que mes copains j'ai attendu que nounou me donne la becquée parce que le menu n'était pas top top, nounou disait que c'était pourtant des pâtes, mais elles étaient mixées et nous on préfère quand elles sont en morceaux. La compote je ne l'ai carrément pas mangée. Quand je suis allée me coucher, j'étais bien fatiguée.
Ben moi j'étais content de retrouver les chats de nounou, je les adore. J'ai fait un grand tour dans la maison pour me rappeler où sont les choses, car hier je n'étais pas venu, j'ai mal à mes dents, j'ai besoin de porter à la bouche. J'adore me retrouver au milieu d'autres enfants, je décortique du regard leurs gestes et j'enregistre tout dans ma tête, moi je n'ai pas eu de couteau pour couper la salade, mais j'ai joué avec un bout de persil, je suis allé dehors à 4 pattes et je me suis mouillé le pantalon. Nounou m'a installé dans la poussette aujourd'hui pour manger, et pourquoi pas ? J'ai tout mangé, le bout de pain, le choux de bruxelles en purée avec de crème et du persil, les macaronis mixés, le cabillaud, le kii, la compote de nounou, et encore une biscotte pour me faire les gencives . Un peu d'eau au verre, je sais mieux boire au verre on dirait. Chez nounou je ne m'élance pas encore à marcher, que avec mon papa et ma maman. Pour la sieste nounou enlève mon pantalon et je dors dans ma turbulette pendant que mon pantalon sèche dehors.

_________________________________________________________________________________

alors que moi je suis dégoutée quand je vois que j'ai fait des efforts dans mon menu pour proposer des aliments sains et bios et que je fais comme de la prostitution pour faire manger les gamins. je suis persuadée que si j'insiste ils vont faire la différence avec la nourriture industrielle.
hier j'ai gouté une pompote BEURQ ça n'a pas de gout ! ma compote aujourd'hui c'était le gout du paradis = ananas, pomme, banane, clémentine, vous vous imaginez un peu les saveurs subtiles ? sans sucre et sans eau rajoutée.



Aucun commentaire: