l'éveil à la vie extérieure

ce matin nous sommes restés dehors pour profiter du beau temps. c'est un grand changement dans nos programmes d'éveil car quand il fait beau on s'éveille à la nature et on bouge sa musculature. on joue au naturel et c'est tout aussi bien.
on est allés au petit parc pile au moment où les 2 cars attendaient les 2 classes de maternelle pour les emmener faire de la raquette.

et nous avons vu Lucas, lui ne nous a pas vus. je n'ai pas osé prendre de photo des enfants de peur de me prendre un procès pour interdiction de photographier, c'est dommage, les parents de lucas auraient je pense apprécié.

nous on est restés à respirer les gaz des cars. bof, c'est ainsi que ça se passe quand on promène de toute manière les enfants en poussette, le nez au raz des pots d'échappement. et les enfants ont bien aimé regarder les portes des soutes, le matériel de ski, les sacs à dos, les déplacements des adultes, les enfants qui écoutaient les consignes, ça ça nous fait une belle leçon d'éveil.

moi j'avais dans la tête des articles de blog qui trottaient. j'aurai bien aimé passer ma journée sur mon pc pour écrire, mais pas moyen, obligée de rester dehors !!!! je suis en train de penser à l'origine de nos différences, comment est le caractère à la naissance, quelle part de gênes, quelle part d'influence ?


Aucun commentaire: