31 MAI = le calcul des congés de l'année juin 2016- mai 2017

ce matin je fais un tableur pour calculer le montant que les parents doivent me régler au titre de mes congés en année incomplète.

je reprends sur pajemploi mes salaires nets, il y a une case pratique = je clique sur le nom de mon employeur et je tape éditer mes bulletins de salaire entre juin 2016 et mai 2017.

bien entendu je ne vais pas encore pouvoir remplir la case mai 2017 puisque le mois est en cours, je ne sais pas si tous les enfants seront en bonne santé jusqu'à la fin du mois, si l'un est absent avec certificat médical je vais devoir déduire son absence de mon salaire. (ce qui est injuste).

la somme que je trouve c'est disons 4000€.

je propose aux parents  de me régler 10% de ces salaires nets au titre de mes 30 jours de congés, que j'ai pris sans solde entre juin et mai 2017, et qui doivent à présent m'être payés.

on ne les paie pas chaque mois en année incomplète pour tenir compte de tous les variables chaque mois qui influent sur le montant du salaire. en fait il faudrait recalculer les congés chaque fin de mois en n'oubliant pas d'ajouter au salaire de base le montant des congés de l'an passé au moment où ils sont payés = encore plus goore.
  • je vais trouver la somme de 400€ sauf erreur, et 
  • soit les parents vont me régler en 1 fois mais ce n'est pas dans leur intérêt par rapport au montant de leurs allocations de garde. (même si c'est le mien).
  • soit je divise la somme de 400€ en 30 jours de congé et ils me paieront mes jours au moment où je vais prendre des congés cette année. (13€33 le jour de congé). dans mon contrat les jours fériés sont payés et chômés s'ils se trouvent un jour ouvré prévu au contrat. quand je décompte les congés de mon calendrier je saute les fériés.
  • soit ils vont me payer en 12 fois la même somme de 33,33€ net chaque mois en plus de mon salaire de base. c'est une forme de crédit gratuit que l'assistante maternelle accorde à son employeur.
le plus juste c'est de payer les congés au moment de leur prise = c'est quand même fou de laisser partir son employé en vacances sans la somme qu'il a transpirée non ?

donc je commence mon tableur et je terminerai de le remplir le 30 mai pour le donner aux parents qui vont contrôler mes calculs tranquillement. sur la prochaine paie de juin 17 il va y avoir une plus-value sur les contrats en année incomplète, mais pas sur les années de 52 semaines qui intègrent depuis le départ les congés. la différence est énorme à la fin des contrats.


nom 01/06/16 7 8 9 10 11 12 01/01/17 2 3 4 5 tot
x salaire net salaire net salaire net salaire net















montant des congés / 30 = valeur du jour de congé.
y salaire net























z

























a'






















































je recommence mes calculs pour chaque enfant en année incomplète. les congés sont payés au mois en accueil occasionnel.


Aucun commentaire: