jouer aux petits facteurs

lorsque nous avons changé de boite aux lettres j'ai conservé la vieille, avec sa clé (surtout) et les enfants adorent ouvrir et refermer la porte, glisser des enveloppes par la fente. je leur ai confectionné des cartes épaisses en découpant des calendriers en carton épais, de grands volumes de cartes qui demandent des efforts pour en tenir plusieurs à la fois dans les petites mains.

et parfois il y a bagarre pour celui ou celle qui veut toutes les cartes rien que pour lui ou elle.

cela s'est passé ce matin, alors j'ai saisi l'occasion pour proposer une réflexion =
- comment faire ? et si on distribue à chacun une carte ?

et de faire la distribution une à paul, une à jacques, une à cacahuète. ce qui n'a pas manqué immédiatement de faire cesser la dispute et intéresser les enfants aux gestes de partage.

hier j'avais cuisiné du couscous, une grande marmite qui m'a permis de ne pas avoir de repas à préparer ce matin,  et de plus j'ai stérilisé 4 pots de conserve pendant 2h30 à 110° (toujours hier). je vais me documenter pour trouver comment stériliser des plats complets.


ce matin vous avez vu que j'ai calculé comment répartir mes heures de solidarité et j'ai essayé de représenter au mieux dans un tableau la réalité de ce que me payent les parents selon leurs contrats, par rapport aux jours de congé, aux jours fériés, selon les contrats en année complète ou incomplète, pour qu'ils voient mieux pourquoi en année incomplète ils doivent une certaine somme à la fin des contrats, contrairement aux années complètes.

je dois aussi me mettre à une régularisation annuelle que je dois faire depuis ...MARS... c'est pour vérifier que nous n'avons pas trop débordé du contrat. il est toujours temps de se ressaisir en cours. tandis qu'à la fin le trop versé reste acquis à l'assistante maternelle. autrement dit ce serait bien aux parents de s'inquiéter aussi.

je voudrais bien aussi publier ici des articles qui me plaisent issus de mes lectures, mais quand ?

et puis je voudrais bien arriver à trouver pour quelle raison mon classeur de salaires sur 12 mois que j'ai téléchargé sur un groupe FB ne correspond pas au centime près avec le bulletin de salaire de pajemploi. prise de chou.

et le matin quand je regarde mon ciel depuis le salon, je me dis comme aujourd'hui = aye ça va se gâter. pourtant non les enfants ont pu jouer longtemps dehors et même nous avons mangé sur la terrasse. surtout que ça y est, 17 mois en est au stade "moi tout seul", il tourne la tête quand il voit ma cuiller. les habits ont été refaits de sauce de couscous... 

et tandis que le 2 grands m'ont dit "peut t'aide ?"



Aucun commentaire: