motricité fine = modelage

j'ai fait une pâte avec 2 tasses de farine, 1 tasse de sel et de l'eau j'ai oublié l'huile.

et puis je l'ai proposée à Théo et Chloé en attendant ceux qui arrivent plus tard.

ensuite j'ai sorti l'atelier sur la terrasse en ajoutant de la mousse, des pommes de pin, des objets de la nature.


pendant ce temps j'ai trié le matériel de modelage après l'avoir lavé.


le souci c'est de trouver des contenants pour trier les alphabets, les moules, les poussoirs, les outils de coupe... et où les ranger ensuite pour pouvoir les retrouver (moi je range et je ne retrouve pas parfois).

et puis nous avons eu la visite de Léa qui est restée manger avec nous. elle m'a aidée à trier, ça motive.

et c'était un vrai bonheur de contempler 4 enfants qui profitent des terrasses ombragées et de la température qui est plus que sympa.

ajoutons un plat de pâtes fraîches au jambon, à la tomate et à la mozzarella, de la compote pommes-marron, et du gâteau maison chocolat-pommes et vous aurez tout du programme de cette matinée.

Aucun commentaire: