reprise sans la pluie et avec le Ram.

comme toujours, la reprise que j'appréhendais s'est faite les doigts dans le nez. bien sûr 3 des 4 enfants ont traîné la patte, 2 des 3 jusqu'au moment où ils ont franchi la porte de ma salle de jeux, mais un des 3 a demandé les bras jusque vers 10h45. ensuite hop, terminé.

on peut facilement comprendre qu'un tout petit préfère le temps des vacances avec sa famille qui le cocoone à mort ça sert à ça les vacances.

quoique certains raffolent de la collectivité, même avec ses querelles quotidiennes.

la reprise c'est pour tout le monde, les parents, la famille, les collègues, les nounous. mais ça signifie que les batteries ont été rechargées = très bon présage pour la qualité du travail à venir.

moi dès hier j'ai senti que j'étais redevenue nounou, à frotter dans la salle de jeux et dans la maison pour faire honneur à mes petits pensionnaires. je me suis regardée faire = des gestes répétitifs qui s'enchaînent à vive cadence. quand je travaille je pense à mille choses en même temps, parfois je les note pour me féliciter quand je les coche au fur et à mesure.

nous sommes allés au Ram, quel joie de retrouver mon groupe de travail. il y avait une maman de 2 jumeaux de 7 mois qui recherche à tout prix une nounou (pour commencer 2 jours par semaine, en attendant de décrocher un emploi).

personne de dispo dans la salle !!!

argh, ça voyez-vous aurait été mon rêve d'accueillir des jumeaux. ben ça ne va pas se faire. moi je n'ai que le lundi de dispo.

et puis j'avais dit que je mettrai la pédale douce non ?

nous avons eu à rattraper l'activité qu'ils ont commencée jeudi dernier. (c'est sympa de m'avoir gardé du matériel) (pour 4). c'est un cadeau de fête des mères mais moi je vais le donner avant. et sans rien dire. l'enfant pourra l'offrir à qui il veut. et les mamans peuvent se garder tous les cadeaux pour leur fête si elles le veulent.

les enfants ont été pressés de se coucher, et oui, le rythme est décousu. les cycles de sommeil sont à reprendre.
ils ont joué dans le jardin = "zai touvé un cargot !"
- et moi aussi a faim.

à table je dis "c'est poli quand on dit s'il te plait, merci, bonjour,, au revoir, pardon...)
- comment on dit ?
- s'il poli !!!!

(d'ailleurs pour le coup moi aussi j'ai très faim, et ensuite je vais vérifier mes comptes car il me semble qu'une maman m'a viré mon salaire brut au lieu du net, et je vais lui rembourser ça.)






Aucun commentaire: