4 qui manquent de sommeil, dont moi-même

oulala.

je le savais ça. quand je me suis relevée à minuit cette nuit.
j'avais trop chaud et je me suis réveillée pour de bon. j'ai repensé à mon PC et à edge que je devais paramétrer...

résultat  = moins 3 heures de sommeil cette nuit pour la nounou.

le souci, ou plutôt, le paradoxal, c'est que 3 de mes 4 accueils étaient dans le même état que moi.

c'est à dire à chouiner pour un oui pour un non et de se dépêcher de nuire à son voisin. les deux filles en plusieurs reprises sont même allées chercher leur tétine sur leur couchette.

c'est terrible d'avoir besoin de dormir en pleine journée pour moi.

du coup on est allés au petit parc pour se défouler dans un grand espace. des petits bobos ont pris des proportions gargantuesques, et même pas de miroir pour se regarder gémir...



le rikiki avait passé une nuit somptueuse sans se réveiller une seule fois. et bien lui il était à fond en contemplation des tondeuses et rotofils qui fauchaient les herbes de la maternelle juste à côté du parc.

quand un employé est arrivé avec sa grande tondeuse devant le portail, une des filles est tombée en panique. il a fallu vite vite la hisser dans la poussette. et les 3 autres aussi même s'ils n'avaient pas peur, pas question de rester à côté, on s'est faits virer quoi.
de toute manière il était 10 heures et il fallait que je pense à mon repas.

hier j'ai cuisiné en montagne à 1400 mètres d'altitude une polenta savoyarde qui cuisait dans le temps sur un vieux fourneau en fonte avec des cercles que l'on enlevait avec un pic-feu pour y encastrer la marmite d'eau bouillante. 1 kg de polenta cuite en 20 mn. rien à dire.

donc aujourd'hui il y avait de la ...polenta au menu chez nounou. un seul des enfants n'a pas aimé. je ne sais pas si c'est à mettre sur le compte de la fatigue ou des affinités personnelles.

Aucun commentaire: