Bon Appétit BEBE ! mais non suis pas un bébé moi !



je lui chante ce midi "bon appétit bébé !"
- mais non suis pas un  bébé moi
- non mais c'est une chanson tu ne la connais pas ?  maman doit bien te la faire écouter , non ? et ben on va le regarder sur l'ordinateur après.

c'est ainsi que j'ai vu le clip de la chanson qui me trotte dans la tête avec la petite fille qui est toute seule en accueil aujourd'hui. c'est un peu bizarre cette tête qui tourne sur l'assiette non ? en tout cas elle a bien aimé la petite fille, elle est grimpée sur la chaise même.

voilà j'ai eu une semaine de vacances. encore ?

apparement =car la petite fille m'a dit ce matin quand je lui ai demandé si c'était bien ses vacances chez son papa =
- ben wui, nounou elle est touzours en vacances.

(pourtant j'ai l'impression de ne pas en prendre autant que tout le monde moi...)y a comme un décalage.

non mais je le sais que mon compte est bon parce que j'ai passé une après-midi de mes congés, celle du 14 juillet, ça devrait être payée double au moins, à décompter tous mes jours de congé justement, en veillant à ne pas dépasser les 30 légaux. et le compte est bien bon.

ce qui peut tromper c'est que j'ai pris
  • 1 journée de convenance perso quand ma mère a été hospitalisée en urgence et 
  • 2 journées d'arrêt de travail. 
ces 3 journées les parents ne me les ont pas offertes = je les ai remboursées sur mon salaire. donc je suis ok aussi à ce niveau.

Mais ce matin j'ai eu par contre le privilège de me lever 1 heure plus tard, avant mon réveil même. et si hier j'avais le moral dans les chaussettes à l'idée de perdre ma liberté des vacances, ce matin bon pied bon oeil j'ai sorti le grand jeu de la remise en route niveau dépoussiérage.

literies lavées,
aspirateur passé, carreaux briqués, sols lavés, mais quel bonheur d'avoir sa maison en bon état. je m'étais  fabriqué du savon pour les sols avec des cristaux de soude, du savon noir, de l'eau et des huiles essentielles.

je ne savais pas trop si ma petite cliente serait au rendez-vous ce lundi vu qu' aux dernières instructions elle ne doit plus venir le lundi, mais je reste payée quand même.

alors ce matin je n'ai pas pu faire autrement que d'être présente à 8h30.

à 9h30 bien prise par mes nettoyages j'ai fermé la porte à clé.

mais à 9h35, j'entendais "nounou !!! nounou !!!"...
la maman n'avait pas pensé à m'envoyer un sms, et bien ça pourrait bien m'arriver aussi ? on n'est pas infaillibles.

du coup c'est très rare de me retrouver avec un seul des accueils et c'est bien aussi.

comme j'ai prévu mes activités d'éveil pour chaque jour, nous nous sommes lancées dans la pâte à sel. nous avons eu la visite de Lily qui venait chercher la clé du chalet.

nous nous sommes régalées avec de la sole grillée et des légumes et féculents verts, du kiwi et de la nectarine. j'ai donné à manger à ma kikie qui aurait bien laissé de coté tout le vert, alors qu'avec mon aide elle a tout mangé.

et puis hop = au dodo.




et puis pour la pâte à sel vous verrez ça plus tard car je n'ai pas fini...hihi. moi aussi je joue.

Commentaires