pendant nos vacances, il y a parfois des nouveautés.

soit on choisit de tout oublier, soit on se pousse un peu aux fesses pour s'organiser.

déjà j'ai rangé des placards, ce que ça fait comme bien ! j'ai trié des documents, mais ça c'est mon passe-temps. je n'ai pas trouvé d'autre système que les dossiers cartonnés pratiques à consulter. je les avais mis dans des corbeilles à linge mais ça fait un poids terrible. mon but c'est d'attraper un dossier et le feuilleter pendant la surveillance des enfants pour que mon subconscient en retire de la matière...

j'ai profité de mon chalet, dormir au chalet ah j'aime ça. surtout avec LILY. mais il faut que j'achète des matelas plus confortables pour mon dos j'ai eu l'impression de dormir sur les lattes.

niveau météo on ne peut pas dire que c'était le fun mais pourtant moi ça me va bien quand il ne fait pas trop chaud. on a même eu des rafales de vent qui ont démoli des toitures. pour le moment chez nous ça tient ouf.

je suis allée me promener dans les magasins à Chambéry, j'ai fait des plans de changements dans ma maison pour la retraite. il faut trouver comment changer l'utilisation de la surface pour finalement n'utiliser plus que le rez de chaussée avec la surface de la salle de jeux qui deviendra privée. plus de jouets, plus de bazar, je sens que je vais devenir maniaque.

maintenant j'ai mon projet de vie pour ma retraite, il faut que je choisisse des couleurs.

je me suis acheté du matériel pour peindre à l'acrylique, en privé. 2 de mes peintures sont exposées dans le studio de pole dance de ma fille et j'ai le plaisir d'en recevoir des compliments qui me poussent à continuer mes barbouillages.

j'avais prévu de ranger toute la lingerie mais ce ne sera pas pour cette fois.

par contre j'ai tiré profit de mes documents en organisation et en comptabilité. je vais ajouter des documents dans le cahier de vie, en partant de certains que j'ai trouvés sur le net et trafiquotés. j'hésite à faire un cahier spécial souvenirs, en plus du cahier de transition, ou journal de bord.

j'ai fait un nouveau tableau de semaine pour noter mes observations sur les enfants et que les parents aient une trace du temps qui passe, un compte rendu des sphères que leur enfant développe chez sa nounou.

et puis j'ai finalement pris le temps de comparer les deux méthodes de calcul des congés payés comme la loi l'impose, je ne pratiquais jusque là que les 10%.

pour calculer le maintien de salaire, mazette. sur le net des tas d'explications qui m'ont embrouillée une après-midi entière, celle du 14 juillet en plus. je trouvais des écarts de 200€ par enfant, ça me semblait si énorme que je n'ai pas lâché l'affaire.

je pense avoir compris au bout de maints recommencements. il faut juste trouver combien de jours ont été acquis sur la période de référence, diviser par 6 pour trouver un nombre de semaines de 6 jours, sans compter les dimanches et les jours fériés, les absences prévues des parents et les jours remboursés.
ensuite on multiplie par le nombre d'heures par semaine du contrat et son taux horaire, on a enfin la somme des congés à payer le 31 mai. puis je divise par 12. selon les voeux des parents. et chaque mois j'ajoute les heures et les jours dans la déclaration pajemploi.

les jeunes mamans ont droit à des jours en plus par exemple sans dépasser 30 jours.

je crois que ça y est je maîtrise mon sujet sur les congés payés par maintien de salaire. et c'est grâce à ma collègue au Ram que j'ai eu la puce à l'oreille. par contre le temps que j'ai perdu à comprendre me coûte plus cher que la plus-value entre les 2 calculs... ahahahaha.

c'est une honte que le conseil général ne nous fournisse aucune aide pour ces calculs de savants. heureusement que des calées sur les groupes FB nous aident beaucoup.





 pour chaque enfant 3 calendriers pour compter les jours acquis sur les périodes, il s'agit de gérer notre affaire à la baguette. si tout n'est pas écrit, impossible de se souvenir. et moi je m'y connais pour les oublis.
 là c'est un document que j'avais trouvé sur l'ass mat.  et QUE JE TROUVE PAS MAL.

ici ma nouvelle fiche de transition pour la semaine.


ici mon planning hebdomadaire pour la PMI. et mes salaires. pour 4 enfants et adapté à mes contrats.

je suis très satisfaite de moi comme souvent ! et aussi j'ai fabriqué des lingettes pour nettoyer les carreaux, les sanitaires, la maison en général, du produit pour laver les sols aussi. pour la toilette c'est bien aussi. très pratique, ça va vite d'utilisation, c'est censé être écologique puisque je vais les laver et les réutiliser.

j'ai lu un bouquin qui n'a rien à voir avec mon travail, et oui. aussi.

Commentaires

pas besoin d'être "jeune" pour avoir droit aux jours pour enfant à charge lol, j'y ai encore droit pour mon dernier !