que deviendront-ils à 20 ans ?

tout à l'heure je tire le rideau pour une semaine de congé. payé par un  seul contrat en année complète, pour les autres je suis en congé sans solde.

et bé oui, hier soir nous étions sur Fb avec des collègues jusqu'à point d'heure pour démêler l'avantage de compter les congés en méthode des 10% contre le maintien du salaire au réel ?

quelqu'un autre qu' ass mat y aurait-t-il une seule fois dans sa vie passé 5 mn ?

qui parmi les professionnelles pratique les 2 calculs, et comment ?

plus le temps passe et plus je rentre dans des méandres obscurs en comptabilité. bon là ce n'est pas si obscur, c'est comme le calcul de la cour de cassation pour rembourser les absences.

sauf qu'il faut un calendrier de juin à mai déjà ce n'est pas courant. et bien faire ressortir les périodes de 4 semaines travaillées qui ouvrent droit à 2.5 j de congé.

important surtout en début de contrat et en fin de contrat en cours d'année. car tout mois commencé donne systématiquement droit à 2,5 j.

ça peut compter grave. si on a droit à des jours pour fractionnement aussi. bah moi je ne les compte pas. et si on a des jeunes enfants on a droit aussi à des jours sup, sans dépasser 30.

voilà en gros ce que j'ai compris hier soir. une collègue m'a inscrite dans son groupe où j'ai lu effectivement la démarche et j'ai compris.

je referai donc 3 calculs de maintien de salaire de 3 contrats en année complète pendant mes congés !!! non payés !!!

tant pis je dois savoir le faire...

et ce matin j'ai envie de profiter des enfants. Théo est assis sur le canapé dans la salle de jeux et je m'assois à côté de lui = il est trop lourd pour mon dos maintenant. il a son coussin-doudou et sa tétine car il continue sa nuit les yeux ouverts. et le chat Tao vient se frotter à lui. Je lui fait remarquer qu'il y a THEO et TAO.
il me dit -et pas nounou.
et il sourit, ça lui fait du bien de m'exclure. je rentre dans son jeu. il est content d'avoir le pouvoir sur moi.il me dirige, ça change un peu les rôles. moi je comprends surtout que c'est une marque de proximité avec moi et même une démonstration d'affection.

d'ailleurs il se blottit aussi contre moi.

puis il me demande une feuille et un crayon. et il écrit  et il dit ce qu'il écrit "EVA-CHLOE-NATHAN" je lui parle de chez ses grands parents qui vont me remplacer la semaine prochaine. il est content, me demande où est son papy et il me parle de ses tontons ANTOINE et DAMIEN (si je ne me trompe pas).

en l'écoutant moi je lui fais un câlin de mon doigt sur sa jambe, je l'imagine beau garçon quand il aura 20 ans, et moi, qui le sait dans 17 ans ?


Aucun commentaire: