avec des planches et des cylindres

grosses rafales de vent en ce moment mais on ne va pas se comparer avec les îles pour autant heureusement.

et bien la matinée fut concentrée sur la construction de ponts en tout genre. j'ai apporté des planches de différentes dimensions et nous avons essayé de les disposer de différentes manières, pour construire avec plusieurs éléments qui se trouvaient juste à portée de nos mains. en faisant de la sorte les enfants se découvrent des possibilités d'inventions à mettre à profit dans un autre jeu.






ensuite j'ai donné une forme de véhicule assez grande à remplir avec des bouts de papiers déchirés-collés. c'est moi qui ai posé la colle car je n'avais pas envie de leur passer les tabliers pour 5 mn, alors que JE LES AI RETROUVES !!! rangés dans une armoire et je ne les voyais pas bien entendu...

au début un des enfants disait qu'elle n'y arrivait pas et suite à mes encouragements elle ne voulait plus s'arrêter. le rikiki lui préférait empiler les petites chaises un peu plus loin. par contre il était bien présent et concerné par l'activité. c'est juste qu'il n'avait pas envie de participer plus que ça.

j'ai cuisiné des courgettes à la marocaine et rikiki me regarde et fait ses commentaires. avec un dos de saumon poché et du riz basmati.
une salade de fruits pommes, poire, banane, prune jaune, nectarine, peche, raisin, la folie de tous c'est de pêcher les grains de raisin dans le bol.

nous avons vu Lily ça y est elle s'est bien adaptée à la maternelle et même l'après-midi. il faut laisser du temps au temps. et moi ce matin j'étais tellement à fond dans les constructions que j'ai oublié de lui faire coucou quand elle passe devant la maison. mamie indigne. c'est pour ça qu'elle vient nous voir à 11h30. quel bonheur.

je ne savais pas que nos enfants nous feraient un tel cadeau en nous permettant de devenir grands-parents.

Aucun commentaire: