en général je déteste les dimanches.

la grosse différence entre les ass mat et le personnel en crèche se situe au niveau de nos temps de repos.
le dimanche c'est l'angoisse pour moi par exemple. pas que je n'aime pas mon métier, mais c'est que je préfère mon dimanche.
et pourtant il faut bien en couper un bout de ces dimanches pour laver les draps des 4 lits, les bavoirs, la nappe, aspirer toute la maison, laver les sols, la table à langer, les carreaux...

les carreaux non car je n'en ai pas eu le temps.

ils sont donc sales et je n'ai pas eu le temps non plus de les nettoyer ce matin.




à la place j'ai confectionné le repas de lundi, des lasagnes fraîches avec de la dinde au lieu du boeuf. nous les avons goûtées hier soir Alain et moi...miam. et puis j'ai fait aussi une tarte avec de la crème pâtissière, des figues et de la mangue. normalement je n'en donnerai pas en semaine, mais comme j'en ai pas mal et que les fruits sont crus, je vais leur en donner.

tout ceci pour ne pas être en retard car j'ai beau me lever à 5h30 je suis quand même strressée de ne pas être à l'heure à 9h tapante au ram.

j'envoie des sms de rappel aux parents.

finalement l'animatrice m'appelle = la séance est reportée car l'animateur de cirque s'est bloqué le dos. aye pour lui, je sais ce que c'est donc je compatis.

mais bon, aye pour nous aussi. pour une fois que je pouvais mettre un tutu.

surtout qu'hier après-midi j'avais feuilleté les 800 pages du catalogue de Majuscule, pour profiter des prix de gros du ram. et j'avais fait ma commande, rédigé mon chèque de 67,04 euros. je me disais qu'il fallait vite faire tourner le catalogue.

je sens que je ne suis pas prête de faire de la musique avec mon métallonotes. j'ai comparé les prix sur le net et c'est bien là qu'il est le moins cher. je me méfie un peu car une fois nous avions eu un groupement d'achat qui nous proposait des lits plus chers que ce que l'on trouvait à prix public. et je les ai dénoncés. ce qui n'a pas trop plu.

non là c'est correct, c'est de la marque Fuseau. j'ai regardé aussi les prix des appeaux car sur un magazine pro ils disaient que c'était un bon moyen de jouer à la musique avec des touts petits. et je suis passée aussi sur des méthodes d'animation en musique pour voir comment je pouvais m'en tirer avec un si beau matériel de pro. dites-vous bien que j'y ai passé mon après-midi au moins.

le métallonote nous l'utilisons au ram et j'en adore le concept, le son est cristallin, rien à voir avec mon xylophone jouet.

avec le xylophone je me suis fait une trame pour conter en musique. même si le son n'a rien de pro je raconte l'histoire du chat et des souris, en rythmant avec le son et des images, et des petites souris métallisées que l'on trouve à l'animalerie. ce sont ces méthodes d'éveil que j'adore et je cherche souvent comment mettre en scène des contes.

justement vendredi j'ai découvert le conte du singe qui ne voulait pas dormir avec ses parents. alors je réfléchis à le mettre en route.

mais hier soir quand j'ai vu l'heure, j'ai flippé de peur de manquer de temps pour tout finir et le pauvre mari de nounou s'en est pris plein les oreilles...je l'ai accusé de tous mes maux. alors que pour la première fois il avait pris l'initiative de me proposer de dormir au chalet samedi...

2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

moi j'aime pas le dimanche, c'est le jour du ménage, et encore comme je le fais le soir pour avoir la maison nickel le lundi matin j'y pense toute la journée (si je le fais le samedi ou le dimanche matin le soir je peux recommencer si j'ai de la visite)

pascale perrillat a dit…

decidément c'est banal pour nous toutes. moi je pense à ceux qui se prélassent tous les dimanches et je les hais.