l'éveil musical a repris, les activités motrices continuent, les estomacs se vident et se remplissent.

ça y est la reprise est faite au Ram. mais juste avec un petit groupe de collègues, et des enfants qui ont bien grandi, je ne les reconnais pas !

c'était éveil musical pour 45 mn avec Agnès. une bonne vingtaine de comptines à gestes enchaînées dans la bonne humeur, avec des maracas dans les petites mains. la chanson pour se dire bonjour, et au-revoir avec les prénoms de tous, les instruments qui attendent la chanson magique pour sortir de leurs housses, les flûtes de toutes les tailles. ils ont aimé cacher les mains derrière le dos.

même si on les laisse se déplacer pendant la séance, on leur demande quand même un minimum de silence, il faut respecter ceux qui écoutent.

je ne vous montrerai plus aucune photo du ram parce que je suis tenue de respecter la volonté de ceux qui s'y opposent. je ne prendrai pas plus mes enfants en accueil, même pour leurs parents en privé, par sécurité car hélas me connaissant je peux commettre une erreur de manipulation en publiant = du coup je ne prends plus le risque de me voir condamnée à payer une amende...

pour moi c'est un blocage car montrer ce qui se passe avec une pro peut tout simplement donner des idées à mes autres collègues ass mat pour faire pareil chez elles.  il n'y a pas que les images, les textes aussi sont recopiés, les idées, les réflexions, les blagues. même quand on bloque la reproduction les gens font des copies d'écran. certains n'ont pas de scrupule et s'approprient les idées de génie des autres.

mais je me renierai si je n'avouais pas que c'est grâce à tout ce que j'ai cherché sur le net que je me suis fait le plus gros de ma formation professionnelle, et c'est quand même un plus pour mes employeurs qui en profitent un peu.

par contre il faut respecter ceux qui sont contre le net, c'est normal. ils ont leurs raisons.

du coup je vous raconte avec mes mots et vous vous ferez vos images...

alors en sortant de la salle nous avons joué un moment dehors en attendant la maman de 20 mois à qui j'ai proposé des heures complémentaires le lundi pour le ram alors qu'il ne vient pas normalement au contrat.


du coup nous n'étions que 3 pour le repas, hier soir j'avais cuit ma quiche. rien à voir quand on fait la pâte au lieu de l'acheter. vraiment. et dans le robot ça va tout seul. la quiche était si bonne que 30 mois m'assurait que c'était sa maman qui l'avait faite. avec une tomate crue de ma belle-mère. et en dessert une compote = du cru alterné avec du cuit.

il faut attendre ma permission avant de sortir de table.

ensuite ils avaient encore besoin de se dépenser et réclamaient la balançoire Ikéa, chose promise chose due.

et pour moi caramba. pas d'activité à animer, ni le lundi ni le jeudi. c'est ça finalement qui est intéressant.

Aucun commentaire: