sautez les petits petons




repérée ici, une idée pour occuper un atelier avec des touts petits = j'ai imprimé une dizaine de paire de pieds et avec les enfants nous les avons coloriés. puis je cherchais comment les présenter, j'ai essayé un papier transparent en tube récupéré par mon mari mais je n'arrivais pas à aller assez loin avec mes bras.

du coup j'ai fait plus simple, j'ai scotché directement sur le plancher.

ensuite j'ai montré comment regarder les dessins et mettre ses pieds dessus en suivant les mêmes directions. il faut sauter.

ils ont adoré...sauter...

mais par contre à moins de 33 mois ils ne comprennent pas le sens de la consigne. j'ai demandé à 37 mois pour voir, elle non plus.

ce qui compte c'est d'avoir bien joué et les parents ont pu le voir en vidéo.

1 commentaire:

Joelle a dit…

Belle activité que je partagerai dans le courant de novembre sur FB et twitter.