chinoiserie à table

j'ai fait ma pâte à modeler avec de la farine, de la maïzéna, de l'eau, de l'huile et du colorant alimentaire que j'ai déssèché sur le feu.

pendant que je tournais le dos à la cuisine, les 2 grands sont allés faire leur vaisselle dans le lavabo des toilettes... je les ai entendus rire, je n'ai fait qu'un bond ! la réalité c'est qu'ils ont des réflexes plutôt adaptés, ils suivent une logique, mais j'ai quand même dit que c'était défendu sans élever le ton. bah on est vendredi, ma maison est bonne pour un récurage du week-end.


et puis éducativement j'ai tenté la cuisine chinoise avec du poulet -de ferme, des nouilles de riz, des légumes d'hiver émincés.





c'était surprenant car les pâtes n'étaient pas comme des spaghettis, les légumes étaient nombreux, hâchés fin. c'était difficile de les manger même avec les doigts. alors nounou les a coupés.
c'est comme pour le dessert j'achète les fruits bio et je n'enlève plus la peau. je veux qu'ils dépassent la peur de la peau, qu'ils se servent de leurs dents pour croquer direct. c'est ainsi que les muscles dans la bouche se musclent pour prononcer convenablement.

Aucun commentaire: