la leçon de cuisine des tartes

ah moi et la technique !!! la carte de mon téléphone est pleine et je n'arrive plus à la vider. bref en passant par ici je pense pouvoir récupérer quelques images quand même...

ce matin c'était formation pour petits cuisiniers. il fallait à tout prix que je cuisine ma rhubarbe avant qu'il ne soit trop tard.


la recette je l'ai retrouvée = ici, nous avons testé l'an dernier, c'est à tomber raide.

que pour les alain et pascale hein, pas pour les nains, je ne veux pas en perdre une miette. c'est vrai quoi, les enfants n'ont pas de scrupules à ne pas avoir nos goûts. cette recette c'est du boulot, donc on fait gaffe.

j'ai donc préparé 2 pâtes sucrées. et je montre que l'on peut faire 4 parts avec 1 boule, 1 pour...





je filme pour que les parents profitent du spectacle, j'interprète une chanson à ma façon, il faut voir leurs expressions je vous jure !

je leur donne un petit moule, un grand rouleau, hop je montre comment étaler la pâte. puis couper des petits morceaux avec un couteau en plastique à dents dans des tranches de pommes et les poser sur le moule, puis je verse du sucre de canne dans un verre avec un peu de cannelle = le goûter est prêt !

en même temps je termine ma tarte de grands. et je cuisine du poisson à l'eau, avec des courgettes et je vais réchauffer le riz d'hier.

vite nous partons chez monsieur jean, en vitesse car il va être l'heure de manger déjà, sauf que je me suis trompée, il n'habite pas du tout où je pensais. retour à la maison.
lavage des mains, repas sur la terrasse. visite de Lily, qui veut rester dormir là mais non il n'y a plus de place c'est dommage. bientôt je le promets.

et puis donc des petites phrases qui vont suivre.

Aucun commentaire: