première rencontre parents-assistante maternelle


Un coup de fil, la voix qui passe, un rendez-vous est pris un soir après le travail : ça vaut mieux pour nous, car vous n'allez pas le croire, mais on ne peut pas discuter pendant les heures de travail !
Si vous voulez rencontrer les autres bébés, venez donc un autre jour !

Les parents arrivent, parfois un seul, la première fois peut - être avec un ventre tout arrondi qui promet une naissance très proche... (certains plaisantent en disant qu'ils regardent mon planning avant d'aller se coucher!)

C'est difficile le premier contact visuel, d'un seul coup on se sent saisi de panique, on essaie de se faire une représentation de l'autre.
On regarde la maison, et la maison, chez moi, c'est mon atout séduction !

Super : on dit que nos maisons nous ressemblent !
Je ne peux pas cacher que des enfants passent beaucoup de temps ici, il y a des jouets et des traces de jeux partout !

Ben woui, on accroche nos bricolages au plafond, je colle des images sur les portes et les fenêtres, forcément, ça vous saute aux yeux ! et le plus souvent il y a des énormes caisses transparentes à roulettes avec le couvercle vous savez, et puis aussi encore des sacs d'hyper-marché qui dégoulinent de jouets, et puis des caisses, et des cartons, de petites tables à juxtaposer suivant nos humeurs, les petites chaises en plastique de couleur, la petite table blanche, le meuble dinette, la table à repasser, le lave-linge, le garage, le chariot de ménage, le grille pain, le four à micro-ondes, le lave-linge (si si, ce sont des répliques exactes et même les boutons fonctionnent et font le bruit...)

Mais après avoir visité rapidement la maison, je vous montre le salon avec la chaîne hi-fi, le grand canapé d'angle pour se lover, le séjour, la chambre où le bébé va dormir,(4 chambres avec dans chacune un lit en toile), l'endroit où je le change, le jardin et tout le parc de véhicules roulants, la balançoire, le bac à sable, et puis là , encore un endroit où je stocke les jouets...
et puis aussi ma triplette :

  
Bon là  je pense que vous ne reconnaissez pas les enfants ? Sans enfant, on ne se rend pas vraiment compte, là vous voyez  j'ai   3 places + 1 sur la marche...
c'est le minimum nécessaire pour bien transporter 4 enfants en même temps, sans risque. et en prime un spectacle équestre.


- Moi non plus je n'en avais encore jamais vu jusqu'à  ce que je passe ma commande....

et que je la paie....

prévoir quand même 800€...sans subvention pour moi.

Il en faut des heures de garde à  2.77? hein ?

Bon, je vous laisse car il est 22h58 et je me lève dans 7h.
je reviens demain vous écrire  la suite de notre rendez-vous ? et vous ? serez-vous là  ?




Aucun commentaire: