mardi 25 juin 2013

ma pâte à modeler comestible date de 15 jours, elle est devenue collante, alors je rajoute de la farine, ça fonctionne bien.

je la laisse sur la petite table toute la matinée, c'est le self service.

les enfants jouent avec mes capsules, le diamètre est supérieur à celui d'une canette de bière, c'est la taille réglementaire, plus gros que le goulot d'une bouteille d'eau, ça ne peut pas se coincer dans le larinx et étouffer un enfant.

cette jeune maman doit gérer 3 touts petits et nounou doit leur attacher à  tous un bavoir. c'est le bavoir des vrais enfants. le rose ira autour du coup du petit favori. on entend beaucoup parler d' Inès ce matin.


la photo est floue l'avantage c'est que je gagne du temps pas besoin de flouter. juste pour dire que franchement les enfants n'ont pas besoin que je les dirige, ils jouent fort bien sans moi. et ce qui est marrant, c'est quand ils sont regroupés tous les 4 et qu'ils se racontent des trucs.

là c'est quand ils reviennent jouer à la pâte à modeler


moi je voudrais bien faire un peu de classement, j'ai en plus du courrier des tas de documents que j'imprime parce que je les trouve précieux, mais ensuite il faut les stocker. comme je ne le fais pas au fur et à mesure, je suis devant une corvée qui me coupe les pattes. en plus j'aurai bien besoin d'une table  à ma hauteur mais moi je l'ai mise sur la terrasse ma table, je n'ai conservé que des tables de nains à l'intérieur...

il est l'heure du repas et Zoé a proposé de laver la table. je la félicite parce que c'est quasi nickel.

ouistiti qui joue à soulever la tablette.


haricots poisson pâtes spéciales, fruits. je propose à Robin de choisir entre kiwi et nectarine, il a choisi 2 kiwis. Lucas a goûté un peu de kiwi, ensuite il a repoussé ma main. Avec Tom ils ont eu une compote sans sucre tandis que Robin après ses 2 kiwis voulait un dessert.

chères collègues pour vendredi il faudra rédiger vos déclarations d'heures...

2 commentaires:

Faîza a dit…

Oui c'est sûr que vu ce que tu imprimes tu dois en trouver des astuces de rangement...
Bonne journée!

pascale perrillat a dit…

tu voulais sans doute écrire vu tout ce que je publie, oui, et ensuite ce qui me plait c'est de reprendre les infos et avec tous les articles rassembler le plus important à mes yeux pour écrire encore quelque chose de nouveau. c'est ma façon de comprendre les problèmes.