modelage et peinture des petits chats de la tribu, AT3 certification assistante maternelle VAE

ce matin j'ai repéré toutes les scènes qui illustreront mon AT3 de la VAE certification ass mat. je dois y montrer comment j'organise une journée au hasard avec des enfants.
aujourd'hui ils étaient 4, il y a eu changement de planning car les 2 filles demain ne viennent pas, elles partent en vacances un jour avant pour éviter les bouchons.
alors du coup j'ai hérité de la plus grande pour que sa maman soit tranquille pour faire les bagages.

en atelier nous avons testé la pâte à modeler qui durcit en séchant, elle est bien blanche et agréable à modeler.

si vous voulez la tester il vous faudra 2 parts de bicarbonate de soude, 1 part de fécule de mais, 1part1/4 d'eau froide.
vous mélangez bien et vous faites dessecher sur le feu comme une pate à choux, attention la casserole.

les enfants jouent à faire  des traces dans la pâte, pendant que je m'affaire aux têtes de 4 de nos chats, comme Rachelle n'en a pas, elle fera Tao, en noir et blanc, Robin fera Miel en orange et marron, Lucas fera Isy en noir et blanc, et Tom fera grisouille en gris.

je suis assez satisfaite car l'exemple que j'ai en fin de compte sélectionné (c'est un hasard aujourd'hui) sort tout droit de mon imagination, et les familles des enfants y sont très impliquées, je pense que c'est une belle représentation de ma façon de faire de l'éveil avec les enfants qui me sont confiés. je fonctionne vraiment tout le temps comme ça, sur impulsion les idées me viennent mais elles suivent quand même un fil conducteur. vous comprenez que ces serait difficile pour moi de me faire accepter par d'autres collègues pointues sur la planification.







avec toutes les photos que j'ai prises je vais pouvoir illustrer les points qui me sont demandés, je vous montre l'AT3.


j'ai hâte de faire l'AT3, c'est la partie que je préfère, j'en ai des choses à montrer, et pour le coup vraiment personnelles.
voilà ce qui me plait dans la certification, c'est du REEL. c'est dommage de ne pas la passer parce que franchement y'en a qui se sont décarcassés pour l'inventer.
dommage qu'elle n'ouvre pas davantage de reconnaissance que ça. mais moi je la fais pour moi-même.
c'est vraiment une envie d'être reconnue comptétente dans mon travail par la branche professionnelle.

Aucun commentaire: