expérimenter le transfert en peinture



ce matin on attaque fort car nounou a la tête dans les nuages, doliprane et pourvu que ça n'aille pas plus loin comme l'an dernier quand j'ai été si malade que j'ai du me mettre en arret. j'ai mal à la gorge, j'essaie de garder mes microbes et ne pas les communiquer à ceux qui me les ont refilé !

je mets des taches de peinture sur une affiche et les enfants suivant leurs envies ou leurs moyens, essaient de faire ce que je leur demande, il faut prendre une feuille blanche sur la table, l'appliquer sur la peinture, et décoller la feuille pour voir apparaitre par transfert un nouveau dessin.
plus on applique et plus le dessin est différent.

moi je fais sécher la grande affiche car j'en ai besoin pour recouvrir le cahier de liaison de Lucas.

nous écoutons ce matin Bart et Ayumi, c'est cool car sur spotify je les ai retrouvés nous pouvons donc les écouter gratuitement. je pense que je vais m'abonner pour l'illimité car nous écoutons souvent des cd. je me suis fait une liste de cd qui m'intéressent et que je compte découvrir avec les enfants.

les enfants sont en jeu libre, ils roulent avec les bolides, se saisissent d'un livre, jouent sur la petite table, ouvrent la porte au chat, cohabitent... c'est bien sympa tout ça.

par contre je me mords les doigts de ne pas avoir préparé les salaires ce week-end. ça me barbait tous ces décomptes difficiles entre les heures en plus, les années complètes et incomplètes... alors aujourd'hui avec mon mal de tronche je ne risque pas d'y arriver.

je ne suis pas la seule malade, j'entends tousser.

nous allons monter à la salle de jeux, il y a la-haut toutes les voitures, pur les mecs c'est quand même chouette, même si les garçons de temps en temps prennent un poupon dans les bras et s'en occupent aussi bien que des papas.

nous ferons une petite séance d'observation ensuite avec des fiches qui nous expliquent des secrets sur la vie des animaux. c'est le plus souvent un dessin que nous détaillons ensemble pour apprendre à comprendre les images, utiliser le vocabulaire approprié, et débattre, élargir la conversation à ce que les enfants ont envie d'exprimer.

merci Seigneur, ils sont calmes.





je trouve que c'est trop beau.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

je compatis moi c'etait hier que j'avais la tete dans un nuage géant ! le nez bouche la tete dans un etau la gorge a feu ! j'ai sorti l'artillerie lourde : sirop suppos spray cachet et ce matin ca va mieux !! heureusement que les titous hier ont ete mignons ! comme toujours mais ca arrive le contraire !bon courage

Unknown a dit…

eh bien...beau programme pour cette journée .J'espère que tu vas mieux que tu résistes.Courage.
les peintures sont vraiment très jolies j'aime beaucoup ces motifs...
prends bien soin de toi....et des petits aussi...of course.

Sophie De Oliveira a dit…

coucou, bon courage soigne toi bien !
dis moi Spotify c'est pas gratuit éternellement ? moi qui suit en train de me classer la musique... :-(

Très belles peintures

pascale perrillat a dit…

j'ai changé mon système de commentaire pour ceux qui ne peuvent pas écrire sur mon blog, du coup je ne peux plus répondre à chacun...oui je résiste Maïté je me suis bourrée de doliprane et ça va mieux ce soir, et même depuis ce matin quand je suis sortie un moment ça m'a fait du bien. pour Sophie non spotify n'est pas gratuit, il y a un taf d'heures mensuel comme deezer. je me suis abonnée aujourd'hui, 10€ par mois.