jeu de rôle = la ferme
















j'avais acheté un tracteur et sa remorque tout neufs, et du coup j'ai programmé un jeu de rôle de fermiers, il n'y a pas de fermière sauf nounou. j'ai attaché toutes les remorques aux tracteurs j'en ai marre que ça se décroche. 

je me suis mise à charger du foin, à le décharger, des noisettes, des grains pour les animaux, des grumes... j'ai donné du foin aux vaches et du grain aux poules, donné à boire aux chevaux.
les enfants étaient médusés de me regarder jouer.

nous avons eu maille à partir avec Joris qui avait décidé de nous supprimer le tapis de jeu. Tom n'a eu de cesse de renverser l'eau de l'abreuvoir. et au bout de 10 mn il n'y avait plus de foin sur la table.

Par contre les enfants se sont éclatés et je les ai laissés faire lorsqu'ils ont décidé de sortir de l'aire de jeu et de circuler sur les poutres de la cheminée avec les tracteurs. ils se sont amusés à transvaser les chargements. il y avait suffisamment de matériaux pour 4 paires de mains.

Ensuite nous avons découvert les bruits des animaux, saviez-vous que la souris chicote ? moi je l'ai appris en même temps que les enfants...
Les enfants ont roulé aussi avec les bolides.

nous avons lu une histoire de bébé que je vais vous montrer. et puis un moment en extérieur pour se dépenser avant le casse-croûte à 11h15.

Aucun commentaire: