jeu d'imitation = les pompiers chez nounou

Nous allons jouer aux pompiers, regarder une vidéo de Sam le pompier, Nounou chante "au feu la maison qui brule"

et nous découvrons de nouveaux objets qui seront ajoutés dans la caisse de jeu d'imitation des pompiers, dans LES caisses car il y en a 2 déjà.
en nouveauté 4 morceaux de tuyaux pour éteindre les flammes, et il faut que nounou montre comment on se sert du tuyau, voir les photos et essayer de se retenir de se moquer... et aussi nous écoutons moi et mon chat, nous lisons "les pompiers de chez fleurus" un documentaire pour mémoriser les termes techniques. pas question de réciter mais à force de regarder le même livre, ça finit pas rentrer...surtout pour moi qui cherche de l'inspiration pour jouer avec des fans qui sont intéressés par ce que je dis...ils sont durs ces petits juges, il faut que je bosse.
il faut y aller mollo quand j'introduis des nouveautés, ils sont petits et se méfient de ce qu'ils ne connaissent pas. alors je dois leur laisser du temps pour qu'ils apprivoisent ce qu'ils ne connaissent pas. plus j'introduis de nouveautés, et plus le jeu devient dense forcément, c'est à dire que les jours passent et ils grandissent avec le matériel qui se complique. avec le tuyau des jeux sont improvisés et on ne sait pas toujours où ça va nous mener. avec plusieurs casques il y a de quoi coiffer plusieurs têtes, ça tombe bien il y en a 4. et avec les livres ou les extraits vidéos nous écoutons la langue, nous essayons de répéter, et surtout nous comprenons davantage pourquoi les grands veulent absolument nous faire dire pin-pon devant un incendie !
tous les bébés n'ont pas vécu forcément une attaque au feu dans leurs 3 premières années !!!!

A l'occasion d'un prochain investissement j'ajouterai un nouveau véhicule, ou un livre, ou un jeu, dans mes caisses... hier c'était 50€ l'investissement jouets. sans compter le cadeau que je vais vous montrer plus tard. 

hé oui ça chiffre vite même quand on achète dans les magasins les moins chers. en même temps, c'est normal de montrer ce que l'on fait avec l'argent des frais d'entretien, je ne les garde pas pour augmenter ma part de salaire.









Aucun commentaire: