jouer aux marmitons





j'ai sorti la batterie de cuisine, tout ce qui fait beaucoup de bruit, un plateau en métal, des couvercles, un fouet, des pinces diverses, des cuillers en bois et en métal, et j'ai ajouté des noix et des coquilles d'escargots. 

en fait c'est du transvasement toujours mais le décor de la scène a changé. les enfants ont bien joué ensuite nous sommes montés à la salle de jeux, et 11 mois a tenu le coup jusqu'à 10 h.

puisque j'ai réussi mon dernier objectif, à présent je m'en fixe un nouveau, il faut que je sorte moins de jouets à la fois, donc que je trouve un moyen de les rendre inaccessible et il faut que j'apprenne à ranger en chaque fin de matinée. 
Mariaelena La Blanca est puéricultrice et elle dit dans ses livres aussi qu'il faut apprendre à ranger, un enfant doit pouvoir ranger à 2 ans. donc c'est bien mon job.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait. Nous leur apprenons à ranger ici dès 15 mois, lorsqu'ils marchent et qu'ils peuvent se baisser sans tomber.
Allez, de nouveaux objectifs pour 2014!! bisous
Soizig

Anonyme a dit…

Tout à fait. Nous leur apprenons à ranger ici dès 15 mois, lorsqu'ils marchent et qu'ils peuvent se baisser sans tomber.
Allez, de nouveaux objectifs pour 2014!! bisous
Soizig

Anonyme a dit…

Ils ont du s'en donner a cœur joie les petits... Il a l'air bien ce livre. Mallory ( et souffler un peu aussi en 2014?)

pascale perrillat a dit…

que des garçons le jeudi, mais tous cuisinent fort bien...