hummmmmmm la patouille ! c'est comme cela que je la fais.



  • un plateau avec de l'argile et de l'eau à chacun
  • une bassine avec de l'eau pour se rincer les mains
  • un torchon pour s'essuyer les doigts, 


et le droit de recommencer à se salir, se laver, se sécher.

c'est un morceau de paradis pour les bambinis.

si vous ne le croyez pas, essayez un peu un jour quand personne ne vous voit. vous allez retomber dans votre petite enfance. l'éclate totale.

il ne faut rien de mieux pour être heureux.

au bout d'un moment 21 mois en a eu marre, alors je lui ai proposé de sortir. je m'attendais à ce que 31 mois renverse sa bassine pour s'empresser de choisir la moto en premier, pas du tout.

31 mois n'arrivait pas à se détacher de son plaisir. il écrasait la boue entre ses mains, se lavait à côté, s'essuyait, et puis il recommençait. il parlait même à 21 mois qui attendait son copain sur la moto cars.

Le plaisir de la patouille était plus fort que le désir de déposséder l'autre.

voilà ce qui se passe lorsque l'on donne à des enfants les moyens de faire des jeux sensoriels. je ne sais pas ce qui se passe dans les têtes à ce moment mais je vois comme cela fait du bien. on s'attaque là à un problème de relaxation, c'est du bonheur en barres.

j'ai filmé la séance pour montrer aux parents des choses qu'ils ne comprendraient pas si je le leur expliquais en vitesse. les images sont parlantes et l'on y voit aussi que certains ont mis l'argile à la bouche. rien de dangereux pour ma part. il faut faire attention de ne pas interdire ce qui n'est pas dangereux, il y a bien assez d'autres raisons dans la vie d'un petit d'être empêché.

Aucun commentaire: